Professionnels
Jocelyn Gourvennec : « C’est un beau défi à relever »

Ce vendredi, le LOSC affronte le PSG à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Un vrai test pour les Dogues, qui doivent se relancer pour retrouver le haut de tableau. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a expliqué l’importance d’avoir une solidité défensive face à une équipe du cran du PSG.
Alors que le LOSC a déjà battu le PSG en début de saison à l’occasion du Trophée des Champions, le contexte n’est désormais plus le même. En effet, le LOSC, 10e du championnat, qui vient d’enchaîner deux matchs nuls et une défaite en 3 matchs, se déplace à Paris, dominateur du championnat, avec un effectif exceptionnel. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec explique l’importance d’une solidité défensive dans ce type de rencontre : « C’est un beau défi à relever face au PSG. Ils sont très efficaces, il falloir qu’on soit très costauds, très solides et organisés, il faudra beaucoup courir et près à souffrir tous ensemble. Il faut aussi se dire que l’on joue au foot, on a cette qualité de jouer notre jeu, il faudra qu’on soit bon dans tous ces domaines-là. »
Le coach lillois veut un groupe solidaire et défensif, mais n’oublie pas que son équipe mérite mieux, et qu’elle manque de réalisme offensif, en s’appuyant sur les Expected Points : « Il y a une statistique qui est sortie qui dit que notre production aurait dû nous permettre d’être 3e aujourd’hui, cela veut dire qu’on sait jouer au foot, mais que l’on finit mal. Il faut trouver un peu plus de relâchement, être un peu moins crispé, aujourd’hui, c’est probablement Jo’ David qui est le plus relâché, mais Burak a peut-être cette petite crispation, cette envie de bien faire, qui l’empêche de marquer. On y travaille avec le staff pour retrouver cette fluidité, cette légèreté qui permet de finir les actions. »