Anciens
Enquête sur le transfert de Victor Osimhen (ex-LOSC) en Italie

Alors qu’il s’impose comme un homme fort de la Serie A et du Napoli cette saison, Victor Osimhen pourrait subir des conséquences indépendantes de sa volonté.
D’après le journal italien Corriere della Sera, la Commission de vigilance sur les clubs de football, la Covisoc, est entrain d’enquêter sur les valorisations liées au transfert de Victor Osimhen, notamment celles des quatre joueurs ayant rejoint Lille pour 20 millions d’euros. La Covisoc remet en cause la sur-évaluation de ces quatre joueurs dont un évolue en Serie C et deux en Serie D. La Reppublica ajoute qu’Orestis Karnézis, Luigi Liguori, Claudio Manzi et Ciro Palmieri ont respectivement coûté 5,13, 4, 4 et 7 millions d’euros, soit un total de 20,13 millions d’euros tandis qu’Osimhen a été vendu pour 71,25 millions d’euros hors bonus. Seule la suite de l’enquête permettra de déterminer les potentielles conséquences concernant les joueurs mais surtout les clubs.
CorSera : 62 transferts entre 2019 et 2021 sont dans le viseur de la Covisoc (Commission de vigilance sur les clubs de football). Entre autres : l'échange Tongya-Aké entre la Juve et l'#OM pour 8M, ou encore le transfert d'#Osimhen et les quatre joueurs incus dans le deal. pic.twitter.com/dT64GChvem
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 27, 2021