Rejoignez nous !

Professionnels

Xavier Domergue : « Ce que produit Lille reste trop faible par rapport à ses ambitions »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur RTL et Prime Video, plusieurs consultants se sont exprimés concernant les dernières mauvaises performances des Dogues qui symbolisent une équipe malade et dirigée moins bien qu’auparavant. Les médias s’inquiètent notamment de la non-révolte lilloise suite aux dernières difficultés. 

Après la rencontre sur RTL Foot, Xavier Domergue, commentateur sur M6 et consultant sur RTL, évoque une équipe lilloise trop faible : « Lille restait sur trois victoires de suite avant d’aller à Clermont, c’était une belle série d’enclenchée. On savait aussi que Jocelyn Gourvennec n’est jamais parvenu à faire la passe de quatre en championnat. Aujourd’hui, ce que produit Lille reste trop faible par rapport à ses ambitions. En étant champion en titre, tu ne peux pas afficher aussi peu de détermination, d’envie et d’aussi grandes carences. »

De son côté, Giovanni Castaldi est très critique avec les Dogues en évoquant le pire match de la saison pour une équipe sans continuité. Un mot  pourtant mis à l’honneur par Jocelyn Gourvennec depuis son arrivée : « C’est le pire match de la saison que j’ai vu samedi soir. Lille ne produit rien et Jocelyn Gourvennec est entrain de créer un monstre. Il n’y a pas de continuité. Monaco est champion de France, 60% de l’effectif s’en va. Lille est champion de France, ils n’ont que deux points en Ligue des champions alors que c’est une poule d’Europa League. C’est ce qui est dramatique dans ce championnat de France et c’est pour ça qu’on ne progresse pas. Arrêtons de nous bercer d’illusions et essayons d’optimiser le championnat qu’on a et qui est de bonne facture. Qu’on ne vienne pas me dire que Lille fait un beau champion de France alors que Gérard Lopez est parti cet été. Ce n’était pas structuré et pensé à Lille même s’ils étaient bons sur le terrain. »

Dans le magazine Dimanche Soir Football, sur Amazon Prime Video, l’ancien monégasque Ludovic Giuly évoque un manque de révolte côté lillois : « Ce sont les joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain même si le coach a son système. C’est à eux à un moment donné de mettre tout ce qu’il faut sur le terrain pour avoir une vraie équipe. Aujourd’hui, on ne sent pas ça à Lille. On sent dans des moments de jeu que ça peut aller bien, mais dès que ça va mal, ça s’enraye et on perd tout le monde. Du coup, je trouve que ça manque un peu de leaders et de caractère. Ce sont quand même des champions de France. Il faut relever la tête et continuer. Mais en tout cas, quand on voit Lille aujourd’hui, pour moi il manque cette ferveur, cette envie de tout arracher et de tout gagner. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR