Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Yassine Benzia retrouve son meilleur niveau

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Parmi les anciens Dogues qui réalisent un bon début de saison, Yassine Benzia a marqué les esprits ce samedi avec le DFCO. Alors que trois autres anciens joueurs du LOSC ont vu rouge ce week-end.

Le superbe but de Benzia avec Dijon

Gravement blessé à la main gauche depuis l’an dernier, Yassine Benzia poursuit sa remise en forme en Ligue 2 avec le DFCO. Pendant la victoire 2-1 de son équipe face au Grenoble Foot, le milieu offensif algérien a été l’auteur d’un magnifique raid solitaire d’une cinquantaine de mètre avant d’inscrire le but de l’égalisation. En Ligue 1, c’est Nicolas De Préville qui retrouve de la confiance avec le FC Metz de Frédéric Antonetti, après avoir connu plusieurs saisons compliquées avec les Girondins. Malgré le but de l’ancien lillois en première mi-temps à Lens, les Grenats se sont inclinés pour la septième fois de la saison, sur le score de 4-1. À Angers, Sofiane Boufal a transmis une nouvelle passe décisive, vendredi dernier, pour l’ouverture du score du SCO contre la lanterne rouge stéphanoise. Score final : 2-2. Sans victoire depuis le début de la saison, Claude Puel est plus que jamais en sursis à l’ASSE.

Corchia et Jean Onana, à la fois passeurs décisifs et expulsés

Passeur décisif le week-end passé, Sébastien Corchia a récidivé contre Clermont ce dimanche après-midi en offrant un bon centre sur le but d’Andrei Girotto à la 38ème. Cependant, le Canari a été l’auteur d’une vilaine faute quelques secondes plus tard, qui lui a valu l’expulsion. Même scénario pour Jean Onana avec Bordeaux, également passeur puis sorti sur carton rouge contre le FC Lorient. Avec le Stade de Reims, Alexis Flips a quant à lui été passeur décisif ce week-end contre l’ESTAC, pour sa troisième titularisation consécutive. Le joueur formé à Lille compte un but et trois passes décisives en cinq rencontres. Enfin, l’opération du week-end est signée Christophe Galtier, qui a obtenu un succès inespéré contre l’OL 3-2, après avoir été mené 2-0 jusqu’à la 80ème. Une remontée au score face aux Gones qui a dû raviver quelques souvenirs chez l’ancien coach des Dogues.

A lire aussi :  Christophe Pignol (ex-LOSC) : « Il faut laisser du temps à Jocelyn Gourvennec »

Leao remporte son duel face à Soumaoro

Pour sa troisième titularisation consécutive au poste d’axial droit dans une défense à trois, Adama Soumaoro a reçu son deuxième carton rouge depuis son arrivée en Italie. Son équipe s’est inclinée 4-2 face à des Milanais en forme en championnat. Grâce notamment à l’ouverture du score de son attaquant Rafael Leao, auteur de son quatrième but en Série A. Les Rossoneri sont désormais leader à égalité de point avec Naples, dont la folle série de huit victoires consécutives s’est stoppée ce week-end contre l’AS Rome. Les coéquipiers de Victor Osimhen ont été mis en échec 0-0 par la formation romaine emmenée par José Mourinho et son adjoint Joao Sacramento. En Angleterre, les Foxes et Boubakary Soumare se sont imposés une nouvelle fois à Brentford (2-1), tandis que les Gunners et Gabriel continuent de remonter la pente en Premier League, après avoir battu Aston Villa 3-1 ce week-end. L’ancien lillois, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le deuxième but tandis Nicolas Pépé est resté sur le banc.

A lire aussi :  Christophe Pignol (ex-LOSC) : « Il faut laisser du temps à Jocelyn Gourvennec »

Un but et une passe décisive pour Aguibou Camara

Le choix d’Aguibou Camara de ne pas rester au LOSC semble se justifier jour après jour, avec son début de saison en Grèce. Déjà buteur le week-end passé, l’ancien lillois a inscrit un nouveau but et une nouvelle passe décisive contre le PAOK Saloniki. Grâce à une victoire 2-1, l’Olympiakos est leader du championnat grec avec 17 points en sept matchs. Par ailleurs, Gervinho a retrouvé le chemin du but ce week-end pendant la courte victoire 1-0 du Trabzonspor. Sa première réalisation depuis son but inscrit pendant la première journée de championnat. Enfin, Ryan Mendes a également été l’auteur d’une grosse performance avec un but et une passe décisive inscrits avec Al-Nasr ce vendredi contre le Sharjah FC, aux Emirats Arabe Unis.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR