Rejoignez nous !

Professionnels

La Ligue 2, véritable laboratoire pour les anciens Lillois devenus entraîneurs

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que le championnat de Ligue 2 bat son plein, les anciens Lillois reconvertis entraîneurs rencontrent des fortunes diverses  dans l’antichambre de l’élite, avec Guingamp, Rodez, Nîmes et Nancy.

Ils étaient trois anciens Lillois a entraîner en Ligue 2 au tout début de la saison 2021-2022. Ils sont désormais quatre, puisque Benoît Pedretti, devenu entraîneur-intérimaire de Nancy, a rejoint Laurent Peyrelade, Pascal Plancque et Stéphane Dumont sur les bancs de Ligue 2. Avec Guingamp, Stéphane Dumont connaît des débuts encourageants. Son équipe est 9e, et n’est qu’à trois points du top 5, synonyme de qualification aux play-offs de fin de saison, alors qu’elle s’était battue pour la relégation la saison dernière. Des débuts qui restent à confirmer sur le long terme, alors que le championnat reste très serré devant comme derrière. Preuve en est : le classement des Crocos de Pascal Plancque, en difficulté et englués à la 16e place, mais qui ne pointent qu’à trois petits points d’En Avant, malgré leur défaite 3-1 ce week-end face à l’équipe bretonne.

A lire aussi :  Le résumé de l'actualité de la semaine au LOSC

Entre les deux clubs, pointe à une honorable 11e place, Rodez reste sur une victoire face à Niort. Les hommes de Laurent Peyrelade ne sont pas si loin du top 5, mais aussi du barragiste, et se situent à quatre points de ces deux extrémités du classement. Enfin, Benoît Pedretti, devenu entraîneur-intérimaire suite au départ de Daniel Stendel, connaît des débuts intéressants. Sous ses ordres, les Lorrains ont notamment obtenus un nul au Paris FC, mais également leur première victoire de la saison face à Guingamp mercredi, avant de s’incliner à Ajaccio ce week-end deux buts à zéro.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR