Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte : « Les entraîneurs sont tous différents »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’issue du match nul contre le Stade Brestois 29, José Fonte s’est présenté en conférence de presse où il a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Interrogé sur Burak Yilmaz mais aussi l’état d’esprit du groupe, le capitaine du LOSC s’est livré sans détour.

Sorti en cours de jeu, Burak Yilmaz n’a pas caché sa frustration et est directement rentré aux vestiaires, avant de quitter le stade quelques minutes après le coup de sifflet final. Pour José Fonte, cet agacement est lié au manque de résultats : « On ne gagne pas, c’est toujours difficile. C’est normal de ressentir de la frustration parce que tout le monde veut gagner. On bascule sur le PSG, il faut bien se préparer pour un grand match » explique le défenseur central dans des propos relayés par La Voix des Sports.

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « Je pense que José Fonte n'a jamais été aussi fort »

Alors quelle serait la recette miracle pour redevenir dangereux ? José Fonte n’en a pas encore la moindre idée : « Si je le savais, je le changerais ! Dans le foot et la vie, il y a des moments difficiles, la seule façon de les surpasser, c’est de continuer à travailler et avoir une attitude de vainqueur. Je tvais continuer à le faire et essayer d’influencer mes partenaires positivement ». Mais pour ce dernier, le fautif numéro un n’est pas Jocelyn Gourvennec, même s’il n’affiche pas la même force de caractère que son prédécesseur : « Les entraîneurs sont tous différents. Christophe a sa philosophie, Jocelyn la sienne. Ce n’est pas forcément à faire. Vous, vous regardez notre saison, on a gagné le titre, mais on a connu beaucoup de cas difficiles à accepter, de problèmes l’année dernière. Et c’est normal dans un vestiaire. C’est à nous d’avancer. Des problèmes, on en a déjà beaucoup, il ne faut pas en être une part mais trouver des solutions. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR