Rejoignez nous !

LOSC

Romain Faivre (Stade Brestois) : « Sur la rencontre, on méritait de gagner »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Dans un match terne, les Dogues ont été accrochés par le Stade Brestois, actuel 19e de Ligue 1. Devant les journalistes, les Bretons se sont vus heureux de ce point pris dans la capitale des Flandres. Retour sur toutes les réactions des adversaires après le match. 

Sans victoires depuis le début de la saison, Brest n’y arrive pas. Pourtant, le SB29 a posé de nombreux problèmes aux Dogues, champions de France en titre. Leur entraîneur, Der Zakarian, estime que c’est une rencontre aboutie sur tous les plans, malgré le manque de réussite offensivement : « C’est le match que j’attendais de l’équipe dans la discipline, aussi bien offensivement que défensivement. On a fait un match plein du début de la fin. On a bien défendu, ensemble. On a existé, car on a tous bien travaillé. Malheureusement, on n’a pas su la mettre au fond en seconde période, alors qu’on a eu des occasions. Il faut jouer les matches comme celui d’aujourd’hui pour espérer en gagner un. On essaie d’améliorer notre capacité à jouer ensemble. C’est en travaillant qu’on va continuer à progresser. »

Blessé depuis février dernier, Christophe Hérelle, défenseur du Stade Brestois à enfin retrouvé les terrains face au LOSC. Heureux de son retour, il reste satisfait de la solidité défensive de son équipe : « C’est bien, ça fait du bien, car ça faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé les terrains (8 mois d’absence suite à une blessure), mais au final, je suis content de ce point pris à Lille ce soir et on va continuer à travailler. C’est un bon point car c’est une équipe qui est devant nous au classement, qui a été championne l’année dernière, je pense qu’on aurait pu ramener les 3 points mais on ne va pas se priver de ce point. On a été solides défensivement, on a tous travaillé ensemble, il faut continuer comme ça. Offensivement, il y a eu quelques situations qu’on pouvait mieux gérer, mais ça reste un très bon point de pris qu’il faudra bonifier la semaine prochaine. »

Heureux buteur sur un coup-franc détourné par le mur lillois, Romain Faivre partage la déception de Christophe Hérelle, et estime que les 3 points étaient réellement accessibles. Selon lui, le Stade Brestois méritait de gagner : « C’est un bon résultat d’aller chercher ce match nul à Lille, mais sur la rencontre, on méritait de gagner. On a été plus tranchants qu’eux, ils avaient la balle, mais c’était stérile, nous on a su faire mal, mais on à pas su concrétiser nos occasions. Il va falloir bonifier ce résultat la semaine prochaine face à Monaco. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR