Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec et Reinildo évoquent la réception de Brest ce samedi

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Présents en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, et son latéral gauche, Reinildo, se sont penchés sur la réception de Brest, ce samedi à 21h.

Après un match nul décevant face au FC Séville (0-0), les Dogues doivent se replonger dans le championnat. L’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec a évoqué la réception de Brest ce samedi, déterminante pour la série de matchs à venir : « Tous les matchs sont déterminants, importants. On a eu des ratés, à Clermont notamment. On a besoin de se relancer, de se rapprocher du niveau de celui qu’on avait contre Marseille. Il faut être lucide et bien analyser, il faut faire cette gymnastique-là, être prêt mentalement pour être très bon tout de suite, pour dynamiser notre début de match. Les joueurs, notamment les internationaux, ne s’arrêtent jamais. C’est un exercice. Il faut sectoriser. Là, il faut se concentrer sur Brest. On a gagné nos derniers matchs à domicile, mais Brest a des arguments, notamment avec des joueurs comme Franck Honorat, Romain Faivre ou Steve Mounié. Il faudra être prêt ».

De son côté, le latéral Reinildo a exprimé ses regrets après le résultat de mercredi, tout en soulignant l’importe de basculer vers la rencontre face à Brest : « On sent que par rapport au match de mercredi, on a perdu 2 points. On était solides. Il faut continuer de travailler et laisser de côté ce match, et désormais être focus sur celui de demain. On l’a bien préparé, on est présent pour le jouer pour gagner. L’an dernier, on avait perdu chez eux. C’était un match très difficile. On respecte toutes les équipes dans le championnat. On donne tout pour gagner. Sur leur début de saison, le résultat n’est pas là, mais il faut respecter Brest. Je pense que le foot, c’est comme ça, ce sont des histoires et des matchs différents. Les matchs comme ça sont difficiles. L’adversaire ferme derrière. Tout le monde sait qu’on est champion. Les équipes en face donnent tout. C’est ça la différence. On va tout faire pour changer ça et gagner nos matchs ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR