Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Ballo-Touré titulaire en Ligue des Champions, Osimhen se mue en surpersub

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après une semaine riche en buts, les phases de groupes européennes sont désormais à mi-parcours. Retour sur les principaux résultats des anciens joueurs du LOSC en Coupe d’Europe cette semaine.

Première pour Ballo-Touré en Ligue des Champions

Arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco, Fodé Ballo-Touré a profité de l’absence de Théo Hernandez pour enchaîner une deuxième titularisation de rang avec l’AC Milan. L’ancien latéral gauche du LOSC a débuté son premier match de Ligue des Champions contre le FC Porto ce mardi soir. En s’inclinant 1-0, les Milanais vivent cependant un exercice compliqué avec trois défaites en trois rencontres. Par ailleurs, le Shériff Tiraspol de Fernando Costanza a concédé son premier revers en Ligue des Champions en s’inclinant 3-1 face à l’Inter Milan, mais reste leader du groupe D. Le PSG d’Idrissa Gueye est quant à lui premier du groupe A grâce à sa victoire 3-2 contre le RB Leipzig. Avec 12 buts inscrits en trois rencontres, le Bayern Munich et Benjamin Pavard continuent de faire trembler l’Europe. Les Bavarois se sont imposés 4-0 face au Benfica Lisbonne.

Osimhen, buteur en sortie de banc

Décisif ce week-end avec Naples, Victor Osimhen poursuit sa montée en puissance cette saison. Entré en cours de jeu, le numéro 9 napolitain a marqué le second but de son équipe contre le Legia Varsovie, premier du groupe C avec six points, ce jeudi soir en Europa League. Le club italien a obtenu sa première victoire (3-0) dans la compétition et figure désormais à égalité avec Leicester (quatre points chacun), où évolue Boubakary Soumaré. Les Foxes se sont quant à eux imposés 4-3 sur la pelouse du Spartak Moscou. Par ailleurs, les clubs français ne déçoivent pas en Ligue Europa. En plus de la victoire de Monaco contre le PSV, Lyon s’est imposé 4-3 face au Sparta Prague, adversaire du LOSC l’an passé. Pour sa deuxième titularisation consécutive en Ligue Europa, Thiago Mendes a effectué une grosse seconde mi-temps, à l’image de son équipe, pourtant menée 2-0 après 40 minutes de jeu.

Serhou Guirassy a trouvé sa compétition favorite

Sur le banc en championnat, Serhou Guirassy bénéficie de la confiance de son coach pour débuter les matchs de Ligue Europa Conférence avec Rennes. Contre le NS Mura, champion de Slovénie, l’ancien attaquant du LOSC a ouvert le score sur pénalty en début de rencontre, son deuxième but dans la compétition. Grâce à sa victoire 2-1, le Stade Rennais reste leader du groupe G. Également en Ligue Europa Conférence, Joao Sacramento et l’AS Roma ont été battus à la surprise générale par l’actuel leader du championnat norvégien, le FK Bodø/Glimt, sur le score de 6-1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR