Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « Renato se tend dès que l’on évoque le fait qu’il soit titulaire ou remplaçant »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

De retour de blessure face à Marseille il y a quinze jours, Renato Sanches espère bien démarrer sa saison dans les prochaines semaines. A condition de ne pas rechuter au niveau physique. 

Souvent lâché par son physique depuis son arrivée à Lille, l’international portugais n’en reste pas moins une pièce primordiale du jeu lillois. Pour L’Équipe, Christophe Galtier, ancien entraîneur du LOSC, est revenu sur les blessures de son ancien joueur, qui sont davantage dues à son mental qu’à son physique selon lui : « Je n’ai jamais eu les vraies raisons de ses blessures. Elles ne sont pas liées à une surcharge de travail, à l’accumulation de temps de jeu, au poids ou à l’hygiène de vie. C’est un athlète qui a une bonne alimentation, qui aime s’entraîner et est sérieux. Mais il se tend dès que l’on évoque le fait qu’il soit titulaire ou remplaçant. Ce n’est pas du stress. Plutôt de la contrariété. Il n’a jamais eu de grosses lésions sur des fins de courses, des tacles, des changements de rythme ou de direction. Mais des petits bobos sur des contrôles ou des exercices de conservation. Il aurait intérêt à consulter quelqu’un qui lui permette de se détendre. Quitte à faire un gros travail sur lui-même. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR