Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte : « C’est à chacun de se regarder dans la glace »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Après la cinquième défaite de la saison en 13 matchs, José Fonte s’est exprimé, auprès de La Voix des Sports, pour revenir sur cette défaite et sur ce qu’il fallait changer pour retrouver une dynamique positive.

Le capitaine du LOSC considère que l’équipe lilloise n’a pas fait le minimum pour ne pas perdre le match à Clermont ce samedi, ce qui n’est pas tolérable pour un club comme Lille. Le Portugais veut que l’équipe lilloise retrouve ce qui a fait sa force : « On ne peut pas se permettre de réaliser une performance comme celle de la première période. J’ai essayé de leur dire que notre ADN, c’était de courir au moins autant que l’adversaire. Si on fait ça, au moins, on reviendra avec un point. Ensuite, on a quand même des qualités qui doivent nous permettre de mettre en danger une équipe comme Clermont. »

Après ce match, Lille va devoir vite se remobiliser, remettre la marche avant pour assurer ses prochaines échéances. Et avant tout, se remettre en question individuellement pour atteindre les objectifs fixés : « C’est à chacun de se regarder dans la glace. On essaie toujours de se parler, ce n’est pas la première fois que ça arrive cette saison. Mais à un moment, il faut des actes sur le terrain. On doit comprendre très vite que notre force, c’est le collectif et de défendre bien. Si on fait ça, on sera dans el top 5. Sinon, je ne sais pas ce qu’il se passera. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR