Rejoignez nous !

Professionnels

Victor Nsimba (buteur face au LOSC) : « C’est une soirée parfaite »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le petit poucet de la Ligue 1, tout juste promu, vient de réaliser un exploit : battre le Champion de France en titre. Dans la conférence de presse d’après-match, Vital Nsimba et Pascal Gastien expliquent être très heureux du résultat. 

Une victoire qui fait du bien pour le Clermont Foot 63. Après avoir obtenu 4 points en 7 rencontres, le promu retrouve le goût de la victoire face à un LOSC qui a rendu copie blanche. Pascal Gastien vante la solidité défensive de son équipe : « C’est plutôt agréable (de battre le champion de France), on est contents, je ne vais pas faire le faux modeste. C’est quand même quelque chose de marquant, d’historique au niveau du club. Ça ne restera qu’un match de Championnat, mais ça a une saveur particulière. C’est une équipe qu’on respecte beaucoup et qui a fait une saison fantastique l’an dernier. C’est une belle victoire. On a été discipliné, solidaire, on a fait moins de fautes, moins d’erreurs que d’habitude, ce qui ne leur a pas permis de marquer facilement, c’était dur de nous marquer un but. Je suis très fier de ce qu’on a fait, de ce qu’ont fait les joueurs, il y a un certain soulagement parce qu’on a besoin de points et une victoire en L1 est difficile à acquérir pour une équipe comme nous. Maintenant il faut enchaîner. Ça ressemblait à un match de coupe, on était le Petit Poucet évidemment. On a eu le bonheur de marquer en premier, on s’est accrochés à ce score et d’ailleurs on a montré autre chose que s’accrocher, on s’est créé des occasions. Pour nous c’était un très bon match de Championnat. »

Soirée parfaite selon Vital Nsimba, buteur décisif, qui explique lui aussi que la solidité défensive de son équipe a été un facteur clé de la rencontre : « C’est le Champion de France en titre, nous on est le petit Clermont et on arrive à gagner, donc c’est un très gros exploit qu’on a fait. C’est dans la continuité des matchs qu’on fait actuellement, surtout à domicile où on est très performants, il faut qu’on garde ça, même si en deuxième mi-temps ça a été plus compliqué, on a réussi à être solides donc c’est bien, c’est une soirée parfaite. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR