Rejoignez nous !

Professionnels

La revue de presse de la rencontre Clermont Foot 63 – LOSC

Benjamin Meire

Publié

le

Un deuxième retour de trêve internationale très difficile pour les Lillois. Après le match catastrophe à Lorient, le LOSC échoue contre Clermont Foot 63. Le promu a su imposer son jeu face à des champions de France en grande difficulté. Une défaite logique sur le score de 1-0. Les médias ont été très directs sur la prestation lilloise.

La Voix des Sports – Sébastien Noé : « Nouvelle rechute pour le LOSC »

La Voix des Sports pointe du doigt le début de saison en demi-teinte du LOSC et de son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Avec des performances très satisfaisantes, et d’autres complètement médiocres, les champions de France sont actuellement 12èmes de Ligue 1.
« On pensait avant la trêve internationale, dans la foulée d’une victoire et du match le plus abouti de sa saison contre Marseille, que Lille avait en tout cas retrouvé le bon chemin. Visiblement, on s’est lourdement trompés, et Jocelyn Gourvennec aura encore de quoi se faire des nœuds au cerveau dans les prochains jours, alors qu’il prépare ce qui s’apparente déjà comme un match de la dernière chance en Ligue des champions contre Séville, ce mercredi. »

Malgré le retour de Renato Sanches, le quotidien sportif hebdomadaire explique que la prestation lilloise n’était clairement pas au niveau, surtout au niveau technique : « Pour autant, le LOSC avait des arguments, à commencer par le retour comme titulaire de Renato Sanches, blessé au genou après la première journée et qui était aligné hier en soutien de l’attaquant. Sauf que ni le Portugais, ni les autres éléments offensifs, plombés par une faiblesse technique indigne de leur niveau, n’ont su créer des différences. »

Ensuite, Sebastien Noé souligne la « malchance » de Renato Sanches. Revenu de blessure, le joueur portugais se sait très attendu par les supporters lillois : « Sanches a été doublement malheureux puisqu’il a réclamé en vain une faute de Gastien sur l’action… qui précéda le magnifique but de N’Simba (1-0, 32e). « Je pense qu’il y a faute sur lui » confiait un peu plus tard Jocelyn Gourvennec. « Mais de toute manière, on ne peut pas se permettre d’être ainsi à la merci d’un fait de jeu. On a manqué de justesse. On savait que ça allait être comme un match de Coupe et on n’a pas mis les ingrédients nécessaires. »

L’After Foot – Gilbert Bribois : « C’est mercredi le match le plus important »

Mercredi, le LOSC disputera sa troisième journée de Ligue des Champions contre Séville. C’est l’équipe la plus en forme de la poule, et qui sur le papier est la meilleure. Une réaction est attendue des joueurs lillois en conséquence à cette contre-performance à Clermont. C’est le cas pour Gilbert Bribois : « Prochain match très important pour les Lillois en Ligue des Champions, et jouer les matchs avant une grosse affiche comme celle-ci ce n’est pas facile. Donc moi, je les attends mercredi. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR