Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après Clermont Foot 63 – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Après une prestation que l’on pourrait qualifier de décevante face à Clermont (1-0), l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est exprimé au micro du site officiel du LOSC après la rencontre. 

C’est une rechute qui fait mal. Après s’être relancé avant la trêve, le LOSC a renoué avec ses vieux démons face à Clermont, ce samedi. Le coach lillois Jocelyn Gourvennec est revenu sur la prestation plus que moyenne de ses joueurs : « C’est une grosse déception, c’est une défaite qui n’était pas prévue parce qu’on voulait continuer sur notre série. On voulait bien démarrer après la trêve. Encore une fois, le retour est difficile. En face, ils ont été disciplinés, présents, très dynamiques, très denses. Ils ne sont jamais sortis de leur schéma. Il a fallu batailler pour couper les actions adverses. On savait qu’il faudrait batailler, dans un stade avec beaucoup de ferveur. De notre côté, on n’a pas été très précis. On s’attendait à un match de Coupe, on l’a eu. Clermont a tenu, a été compact et agressif pendant tout le match. Ils ont mis beaucoup d’engagement. On n’a pas été capables d’être au rendez-vous, on n’a pas été assez précis dans les dernières passes, on a manqué de justesse ».

Le manager des Dogues sait qu’il va falloir vite se remettre dans de bonnes dispositions, car de prochaines échéances arrivent très rapidement : « On a eu beaucoup de situations mais on a été très imprécis. Le mécontentement général, celui des joueurs, du président et le miens. Il doit se transformer en révolte et ça commencera par la Ligue des Champions ce mercredi. Il faut reproduire la bonne séquence du mois de septembre, en mieux. On prépare très bien les matchs, qu’on joue un promu ou une équipe européenne. On a donné pas mal d’informations aux joueurs avant la rencontre, ce n’est pas une question d’état d’esprit. Désormais, il faut faire ce qu’on avait réussi contre Wolfsburg, à savoir réussir à switcher après la contre-performance de Lorient. Mais c’est dommage de ne pas pouvoir enchaîner ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR