Rejoignez nous !

LOSC

La réaction des adversaires avant Clermont Foot 63 – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Pascal Gastien, coach, et Johan Gastien, son fils et milieu de terrain, expliquent avoir réalisé un début de saison assez satisfaisant au niveau comptable. 

Pascal Gastien, coach du Clermont Foot 63, reste satisfait des 9 premiers matchs réalisés par son équipe, malgré la série de 5 matchs sans victoire. Il explique que son équipe devra réaliser un exploit pour battre le LOSC : « On a fait un bilan des 9 premiers matchs qui est plutôt positif pour un club comme nous, j’ai toujours en travers de la gorge les points perdus, car je pense qu’on méritait mieux sur certains matchs. Après, dans le jeu, je n’ai aucun regret, car on a joué notre jeu, montré notre personnalité. Après, on doit être moins naïfs, beaucoup plus rigoureux défensivement, beaucoup plus en bloc pour pouvoir espérer quelque chose. On est dans notre état d’esprit, on est dans ce qu’on savait faire et que j’avais pas complètement retrouvé dans les matchs précédents et notamment à l’extérieur. On voit qu’on est capables, quand on est solides, solidaires et compacts, on peut poser des problèmes aux équipes de Ligue 1. On a un gros respect pour cette équipe du LOSC, qui a fini devant le PSG la saison passée, c’est le Champion de France, donc il y a beaucoup de respect, il va falloir qu’on fasse un exploit pour gagner ce match, mais on est prêts. C’est toujours intéressant de se confronter contre le Champion de France. »

Quand le père souhaite avoir un bloc plus compact et un travail défensif plus sérieux, Johan Gastien, son fils, se montre encore plus exigeant et veut aller chercher la victoire face au LOSC pour repartir sur une nouvelle série : « Si au début de saison, on m’avait dit qu’on aurait 10 points, je pense qu’on aurait signé. Après, on est très bien partis, on a ensuite eu un coup de moins bien, c’est sûr que les 5 derniers matchs n’ont pas été bons. On doit faire plus, mais cela reste positif, personne ne nous attendait là, il faut regagner et repartir sur une série positive. C’est une affiche de prestige pour nous, mais après, c’est un match important, car il y a des points à rattraper, on a envie de re-goûter à la victoire. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR