Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec et Gabriel Gudmundsson évoquent le déplacement à Clermont

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

En conférence de presse d’avant-match, le coach des Dogues Jocelyn Gourvennec et son latéral gauche Gabriel Gudmundsson sont passés devant les médias pour aborder le prochain match des Dogues face à Clermont.

L’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur le déplacement du LOSC à Clermont ce samedi. Le manager des Dogues a montré beaucoup de respect à son prochain adversaire : « C’est notre travail, celui du staff et du coach de mettre le focus sur l’essentiel, c’est-à-dire le déplacement à Clermont. On a bien préparé le match. On a déjà donné des informations au groupe. Ceux qui reviennent vont avoir les mêmes informations que le reste du groupe. C’est une équipe qui fait un super début. On a beaucoup de respect pour Clermont, pour leur parcours, et pour la montée. J’y ai fini ma carrière, en 2006. J’ai aussi un grand respect pour le travail de Pascal Gastien. Il a une longue expérience. Il montre à tous son talent en réussissant à amener son équipe à un très haut niveau ».

A lire aussi :  Pas encore de première sélection pour Tiago Djalo

Mais Jocelyn Gourvennec sait que ses joueurs sont capables de l’emporter, ce qui sera essentiel pour continuer sur la bonne dynamique démarrée avant la trêve : « On est très déterminé pour continuer notre parcours. On a accéléré et on ne doit pas ralentir. Il y a un équilibre et il faut le cultiver. Ça passe par de l’exigence, pour continuer sur notre chemin. L’absence de supporters ? On préfère toujours jouer devant notre public. On est pénalisés par rapport au soutien des gens qui veulent se déplacer. J’espère qu’il n’y aura plus de problèmes de cet ordre-là. On aimerait voir des stades où on ne parle plus que de foot, que ce soit calme à tout point de vue ».

A lire aussi :  Tiago Djalo et Gabriel Gudmundsson sur le banc en Ligue des Nations

Gabriel Gudmundsson était lui aussi présent devant la presse ce jeudi après-midi. Le jeune joueur suédois connaît son adversaire, et considère que le LOSC devra jouer comme il en a l’habitude, malgré les absents : « C’est une équipe solide. Je sais que c’est un club promu. Ils ont gagné certains de leurs premiers matchs. On a une stratégie à mettre en place. On a aussi beaucoup de respect pour Clermont, on sait que c’est une équipe difficile à jouer. L’absence de Burak ? On ne va pas faire changer le système de jeu. Il est très important et décisif, mais l’équipe reste solidaire. On ne reste pas à dépendre d’un seul joueur, on est une équipe, un groupe et on va se battre tous ensemble ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR