Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah et Jonathan David décisifs cette nuit

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Cette nuit, Jonathan David et Timothy Weah disputaient leur dernier match international avant de revenir à Lille. Et les deux internationaux nord-américains se sont distingués.

Initialement sur le banc, Timothy Weah a profité de la blessure de l'un de ses coéquipiers lors de l'échauffement pour enchaîner une deuxième titularisation consécutive avec les Etats-Unis. Le numéro 22 du LOSC en a profité pour se distinguer et être décisif sur le second but américain, synonyme de victoire face au Costa Rica (2-1). Lancé dans la profondeur, l'attaquant lillois arme une frappe puissante au premier poteau qui frappe le montant puis le dos du gardien adverse avant de terminer au fond des filets. Un but provoqué par Weah, qui sortira à quinze minutes de la fin du match, mais qui sera accordé au gardien costaricien. Cependant, grâce à ce succès, les Etats-Unis font une bonne opération dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022.

Dans le même temps, le Canada de Jonathan David recevait le Panama. Titulaire pour la troisième fois consécutive, l'avant-centre a d'abord été l'auteur d'une passe décisive plutôt heureuse sur le second but canadien. Sur une longue ouverture de David qu'on pensait rendue à l'adversaire, son coéquipier Alphonso Davies se bat pour récupérer le ballon sur la ligne de touche et s'en va tromper le gardien pour donner l'avantage au Canada. Après un troisième but canadien, l'attaquant du LOSC va accroître l'avantage de sa sélection d'une frappe croisée et inscrire son 17ème but en 22 sélections. Depuis le début de l'année 2021, le joueur de 21 ans a inscrit 23 buts. Au final, le Canada s'est imposé 4-1 face au Panama et se relance parfaitement dans sa quête de qualification au Mondial 2022.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires