Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan de la trêve internationale pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Avec douze internationaux parmi l'effectif professionnel, le LOSC a vécu une trêve avec une moitié d'effectif. Lors de cette trêve, plusieurs Dogues se sont mués buteurs. 

La charnière centrale de Lille a trouvé le chemin des filets

Appelé de dernière minute en sélection portugaise, José Fonte a fêté son retour en sélection par une titularisation contre le Qatar en match amical et surtout son premier but en sélection, en renard des surfaces sur un ballon mal repoussé par le gardien. Un but qui fait de lui le plus vieux buteur de l'histoire de la sélection portugaise. Lors du second match face au Luxembourg (5-0), le capitaine du LOSC est resté sur le banc portugais. De son côté, capitaine des Espoirs néerlandais, après un match nul face à la Suisse (2-2), Sven Botman a participé au large succès des siens en inscrivant le but du break face au Pays de Galles (5-0). Enfin, le dernier défenseur central lillois, Tiago Djalo, était titulaire pour les deux rencontres des U21 Portugais (victoire 11-0 et 1-0 face au Liechtenstein et à l'Islande).

A lire aussi :  La conférence de presse d’avant PSG – LOSC prévue ce mercredi

 

Des offensifs décisifs

Muet face à la Norvège (1-1), Burak Yilmaz a retrouvé le chemin des filets en sélection au meilleur moment puisqu'il a offert la victoire à la Turquie dans les toutes dernières minutes en inscrivant le penalty de la victoire face à la Lettonie (1-2). Zeki Çelik était titulaire lors de ces deux matchs tandis que Yusuf Yazici est entré pour les vingt dernières minutes contre la Norvège. En Amérique du Nord, le Canada de Jonathan David a disputé trois matchs pour un bilan de deux nuls et d'une victoire face au Panama (4-1). Titulaire lors des trois rencontres, l'attaquant lillois n'a trouvé le chemin des filets que face au Panama, inscrivant le dernier but canadien. Il avait également été passeur décisif sur le deuxième but de la rencontre pour son équipe. De son côté, Timothy Weah est entré en jeu pour les vingt dernières minutes face à la Jamaïque (victoire 2-0) avant d'enchaîner deux titularisations consécutives face au Panama (défaite 1-0) et au Costa Rica (victoire 2-1). Un match où il a été décisif puisqu'il est à l'origine du but de la victoire, sa frappe sur le poteau étant déviée dans le but par le gardien adverse.

A lire aussi :  Jonathan David se rapproche de Burak Yilmaz et Jonathan Bamba

 

Le reste en bref...

En Afrique, Reinildo et le Mozambique ont dit adieu à la Coupe du Monde 2022 en enchaînant deux défaites face au Cameroun (3-1 et 0-1). Lors de ces deux matchs, le latéral gauche lillois était capitaine de sa sélection. Pour son retour en sélection, Ivo Grbic est resté sur le banc de la sélection croate, vainqueur de Chypre (3-0) puis accrochée par la Slovaquie (2-2). Chez les Espoirs, Amadou Onana a conservé son rôle de capitaine lors des deux succès de la Belgique face au Kazakhstan (2-0) et au Danemark (1-0). Enfin, Angel Gomes a connu sa première sélection sous les couleurs des Espoirs anglais en entrant en jeu pour la dernière demi-heure face à Andorre (victoire 1-0).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires