Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Timothy Weah apporte beaucoup à l’équipe »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

L’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, est revenu en conférence de presse sur un duo qui suscite beaucoup d’espoir chez les supporters, entre Timothy Weah et Jonathan David, soulignant la bonne mentalité des deux joueurs.

Alors que le LOSC sera privé de Burak Yilmaz et Reinildo pour son déplacement à Clermont, l’entraîneur du club Jocelyn Gourvennec a évoqué le retour de ses internationaux nord-américains Jonathan David et Timothy Weah, qui pourraient pallier à ces absences : « Les internationaux ne coupent jamais. Timo’ (Weah) et Jona’ (David) avaient trois matchs prévus. Ils reviennent à temps. Contre Lorient, Jona’ (David) était arrivé à 8h du matin le jour du match… On s’adapte. Ça peut être un problème dans la préparation des matchs. Mais ceux qui voyagent beaucoup sont habitués à ça. L’aspect psychologique s’atténue avec les matchs. Ceux qui restent ont une phase où ils se régénèrent. On travaille en petit groupe, c’est intéressant. C’est un travail qu’on ne peut pas faire quand on joue tous les trois jours. On verra comment ils ont récupéré, tant qu’on ne sait pas comment ils sont, on ne peut rien dire. Jonathan David a joué trois matchs, Timothy Weah n’a pas eu un temps de jeu énorme, mais il a été titulaire lors des deux derniers matchs. Il faut toujours faire le point pour savoir comment ils se sentent. Il faut faire attention à ne pas les remettre tout de suite dans un entraînement normal. Il faut aussi ménager les organismes ».

Le coach lillois a loué les qualités des deux jeunes joueurs du groupe. Il considère que Weah et David apportent beaucoup au groupe : « Timothy Weah apporte beaucoup de vitalité. C’est un garçon vivant, il a une énergie communicative. Il a eu une période d’un mois durant laquelle il était blessé. Il apporte beaucoup à l’équipe. C’est un garçon encore très jeune. Il est encore au début de sa carrière. Son profil et ses qualités sont importants pour l’équipe. Il apporte son envie et il est très à l’écoute. Il a beaucoup d’enthousiasme et comme c’est communicatif, c’est top pour un groupe. Pour Jonathan David, on ne veut pas le mettre dans le rouge. Il a vraiment trouvé sa place. Il s’est très bien adapté et il a une bonne relation avec tous. Il faut se rappeler qu’il n’a que 21 ans. A force de le voir jouer, on peut parfois avoir l’impression qu’il est expérimenté. Il est encore très jeune. Il a une très bonne physiologie, comme Timo’ (Weah). Il sait répéter les efforts, mais il ne faut pas qu’il soit dans le rouge, donc on fera un point avec lui à son retour ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR