Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec revient sur le rôle tactique de Gabriel Gudmundsson

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec et son latéral gauche Gabriel Gudmundsson sont revenus sur l’utilisation du joueur suédois, qui peut jouer à plusieurs postes.

Recruté, en partie, pour sa polyvalence, l’ancien de Groningen Gabriel Gudmundsson est revenu sur son rôle de latéral gauche, qu’il ne connaît que depuis récemment : « C’est devenu mon poste de prédilection quand Groningen a changé de dispositif en cours de saison dernière. J’ai continué à y jouer. J’apprécie ce poste, mais ça reste quand même le coach qui décide où je vais jouer. En tout cas, je suis très à l’aise en latéral gauche. Ça reste la décision du coach, je m’adapte et j’essaye de faire de mon mieux et de m’améliorer à chaque entraînement et pendant les matchs où j’ai du temps de jeu ».

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec revient sur les faits de jeu du match face à Clermont

Son entraîneur Jocelyn Gourvennec sait qu’il peut l’utiliser à différents postes, ce qui en fait un atout de poids et une option de plus dans son groupe « On a des latéraux capables d’être bons défensivement mais aussi capables d’apporter. Ils sont sollicités, parfois en tant que central gauche ou droit dans une sortie à trois. Gabi’ (Gudmundsson) a beaucoup de qualités. Il a été formé au poste de milieu offensif. Depuis, il s’est stabilisé sur un poste de latéral gauche. Il est capable de jongler. Je trouve qu’il comprend vite. Cette polyvalence peut-être un atout ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR