Rejoignez nous !

Professionnels

Gabriel Gudmundsson : « Je suis très heureux d’être au LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le latéral gauche des Dogues Gabriel Gudmundsson est passé devant les médias ce jeudi après-midi, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le Suédois est notamment revenu sur son arrivée et son adaptation du côté du LOSC.

Arrivé à Lille cet été en provenance de Groningen, Gabriel Gudmundsson est aujourd’hui un jouer épanoui au LOSC. En conférence de presse d’avant-match, il s’est dit ravi de son accueil et de son adaptation du côté du Nord : « Je suis très épanoui et heureux d’être ici. On m’aide beaucoup, notamment le staff et les coéquipiers. Il faut continuer, rester concentré pour faire le maximum et avoir le plus de bons résultats. Ça ne fait aucun doute que j’ai envie et que je vais devoir apprendre la langue. Je comprends déjà quelques mots ou expressions. Sur le terrain ou avec mes coéquipiers, j’écoute ce qu’on me dit. Apprendre la langue pourra même m’aider grandement au quotidien (…) J’étais bien conscient qu’il y avait deux latéraux gauches à mon arrivée, mais je savais également que Lille était un grand club pour aider les jeunes joueurs à se développer et s’améliorer. J’ai saisi cette chance. Ça apporte peut-être plus de concurrence dans le groupe. Puis je suis capable d’être dans les couloirs et dans une position plus offensive. Je me plie à la décision du coach. C’est à lui de décider du latéral gauche dans le onze de départ ».

A lire aussi :  Le LOSC change de directeur commercial

En découvrant un nouveau championnat, Gudmundsson doit s’adapter à un nouveau rythme, et doit aussi s’habituer à jouer face à des équipes de calibre supérieurs à celles qu’ils pouvaient rencontrer en Eredivisie : « La Ligue 1 est un très bon championnat, très physique. Je considère que c’est une étape supplémentaire dans ma carrière. Ça correspond à ce que je pensais, peut-être en plus compliqué. C’est un championnat intéressant pour se développer en tant que joueur. Il y a beaucoup d’équipes meilleures que celles que j’ai côtoyées. Ça m’aide à progresser. Je travaille toujours dur pour y arriver ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR