Rejoignez nous !

Professionnels

Un calendrier dantesque avant et après la Coupe du Monde 2022

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Comme prévu suite à l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, celui-ci aura lieu de la mi-novembre à la mi-décembre. Des dates qui perturberont les clubs mais aussi les sélections elles-mêmes. 

D’après les informations de L’Equipe, l’UEFA a indiqué aux 55 fédérations européennes que les joueurs participant à la Coupe du Monde 2022 ne seraient laissés à la disposition des sélections qu’à partir du 14 novembre, soit 7 jours avant le début de la compétition. Ainsi, une journée de Ligue 1 Uber Eats, à savoir la 15ème journée, est prévue le 12 et 13 novembre tandis que le championnat débutera le 7 août 2021.

Le Conseil d’Administration de la LFP s’est réuni ce mercredi pour évoquer ce calendrier dantesque à venir puisqu’une coupure de cinq semaines est prévue suite à la Coupe du Monde. Face à cette trêve, la reprise du championnat français sera donc programmée le mercredi 28 décembre sous la forme d’un Boxing Day. La journée suivante aura lieu le week-end du 1er janvier, puis retour à un rythme normal pour les joueurs de Ligue 1 Uber Eats. Pour finir, suite à ces aménagements exceptionnels, la saison 2022-2023 s’achèvera le week-end du 3 juin 2023, soit une semaine plus tard qu’habituellement.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR