Rejoignez nous !

Professionnels

Sven Botman : « Le choix de me garder venait de la part du club » 

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Dans une interview accordée à la radio néerlandaise, Sven Botman, capitaine de la sélection U21 des Pays-Bas, est revenu sur le début de saison mitigé du LOSC, sur l’exploit de la saison passée, mais évoque aussi son choix de rester dans le Nord.

Recruté l’été dernier en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, Sven Botman a vécu un véritable rêve en remportant d’entrée le championnat de France avec les Dogues. Tout de suite, ses performances ont attiré les yeux des recruteurs un peu partout en Europe, comme ceux de Liverpool, de Wolverhampton ou encore de Séville. Son choix n’était pas réellement acté tandis que le LOSC, souhaitait à tout prix le garder : « Le choix de me garder venait de la part du club, mais je ne pensais pas non plus que c’était une mauvaise idée, car finalement, j’ai une place de titulaire et je joue en Ligue des Champions (contre Wolfsburg, RB Salzburg et Séville) donc ce n’est certainement pas une erreur de rester. Dans le football, les choses vont parfois vite, mais je crois que tout finira par se mettre en place. »

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec se rapproche d'un moment charnière

Sven Botman évoque aussi l’exploit de la saison dernière, face à un PSG surpuissant, qui s’est encore amélioré avec l’arrivée de Messi. Selon le défenseur néerlandais, les débuts difficiles du LOSC démontrent que l’exploit réussi la saison passée est gigantesque : « C’est très cool de jouer contre lui (Messi), mais le PSG avait déjà de très bons joueurs la saison dernière. Notre début de saison est difficile, nous avons un nouvel entraîneur, beaucoup de nouveaux joueurs. Nous sommes donc un peu moins nombreux qu’à la fin de la saison dernière (…) Avec ce début de saison, peut-être que les gens réaliseront encore plus que ce que nous avons accompli l’année dernière était quelque chose de très spécial. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR