Rejoignez nous !

Professionnels

L’étonnante interdiction de déplacement imposée par le préfet du Puy-de-Dôme pour les supporters du LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Ce samedi 16 octobre (17h), le LOSC se déplace sur le terrain de Clermont au Stade Gabriel-Montpied pour la 10ème journée de Ligue 1. Les Dogues devront faire face aux promus sans l’appui de leurs supporters. Leur présence a été interdite au stade ainsi qu’à ses alentours.

Craignant de nouveaux débordements côté lillois après le fiasco vécu lors du derby du nord face au RC Lens au stade Bollaert-Delelis, la préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté concernant la rencontre de ce samedi 16 octobre opposant Clermont Foot au LOSC. Celui-ci détaille avec minutie les interdictions mises en place pour les supporters lillois : “sont interdits à l’accès à l’enceinte sportive du stade Gabriel-Montpied ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique de toutes personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe du LOSC Lille, ou se comportant comme tel, ainsi que dans une zone délimitée autour de l’enceinte.”

A lire aussi :  Choc en perspective pour les féminines du LOSC

Des mesures de prévention mises en place afin d’éviter toute possibilité de débordements alors que, malgré la fermeture du parcage visiteur lillois suite aux sanctions ordonnées par la Ligue de Football Professionnel, des supporters nordistes auraient souhaité assister à la rencontre en tribune neutre.

La préfecture a pris cet arrêté en constatant que plusieurs réservations de billets étaient suspectes de par leur origine géographique. Un détail illégal sur lequel pourrait s’appuyer les supporters des Dogues auprès de l’ANS.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR