Rejoignez nous !

Professionnels

Gabriel Gudmundsson revient sur son adaptation à Lille et au LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Arrivé durant le dernier jour du mercato au LOSC, Gabriel Gudmundsson s’adapte petit à petit dans le Nord de la France et au poste de latéral gauche, où il est en concurrence avec Reinildo et Domagoj Bradaric. Sur le site officiel du club, le Suédois se confie.

Né en Suède, Gabriel Gudmundsson n’a pas eu trop de mal à s’adapter au Nord de la France. De la ville au climat, le latéral gauche se sent bien à Lille et souhaite trouver ses repères rapidement : « Comment je me sens dans ma nouvelle vie ? Très bien ! Très excité ! Lille est une ville magnifique, ni trop grande, ni trop petite pour ma compagne et moi. Nous sommes vraiment heureux d’être là et allons bientôt commencer à prendre des cours de Français. C’est important pour nous. Lille, comme Groningue d’ailleurs, est une ville beaucoup plus grande qu’Halmstad. Tout est donc plus grand, la ville, le club. Concernant le climat, je dirais qu’il est meilleur ici. En ce moment, en Suède, il fait vite nuit l’après-midi, mais globalement, il n’y a pas tant de différence que cela. »

Arrivé en provenance du FC Groningen (Pays-Bas) pour la somme de 6M€, Gabriel Gudmundsson a également connu une adaptation éclaire sur le terrain. Mais le Dogue de 22 ans ne cache pas que le championnat français est “meilleur” comme il le dit si bien : « Sur le terrain, le foot français est plus physique qu’en Suède et aux Pays-Bas. C’est vraiment la première impression que j’ai eue en arrivant. Tout va aussi beaucoup plus vite. Tu as moins de temps avec le ballon. Tout est donc… J’allais dire plus dur, mais je préfère dire meilleur. Avec l’équipe, on peut voir que ça va de mieux en mieux depuis plusieurs semaines. On commence à prendre plus de points en championnat. À titre personnel, j’arrive aussi de mieux en mieux à comprendre et à me faire comprendre, à m’adapter à notre façon de jouer, à ce que le coach attend de moi. Je reçois beaucoup d’aide de la part de tout le monde. Je suis dans une équipe avec beaucoup de talents et des gens bien autour. Vraiment, je suis heureux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR