Rejoignez nous !

Professionnels

Gabriel Gudmundsson : « La Suède est un rêve pour moi, un objectif »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Sur le site officiel du club, Gabriel Gudmundsson est revenu sur ses premiers pas en Ligue des Champions. Un parcours en Europe qui commence pour le néo-Dogue, et pourquoi pas avec la sélection dans les prochains mois…

Titulaire en Ligue des Champions contre le RB Salzburg, Gabriel Gudmundsson n’est pas prêt d’oublier ses premiers pas sur la scène européenne, même si ce n’était pas l’issue attendue : « C’était un beau moment pour moi. Quand j’étais petit, je rêvais de ça. Bien sûr, ce n’est pas ce match là que j’aurais aimé garder dans ma mémoire. Je pense vraiment que nous aurions dû obtenir un meilleur résultat et que nous méritions mieux. J’en retire malgré tout une grande expérience, ça me donne énormément d’énergie pour aborder le prochain avec encore plus de détermination. »

Désormais exposé de manière internationale, Gabriel Gudmundsson peut penser à la sélection nationale. S’il doit encore gagner en rythme et réaliser plus d’apparition sur le terrain, la Coupe du Monde 2022 avec la Suède pourrait devenir un objectif pour le joueur de 22 ans : « Bien sûr que j’espère jouer un jour en équipe nationale. Le plus tôt possible, même. Mais ce n’est pas encore le moment. Pour l’instant, je ne me focalise que sur mes performances avec le LOSC. C’est un rêve pour moi, un objectif. Mon père a porté le maillot de la Suède. J’ai envie de vivre cela moi aussi. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR