Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André bulldog marathonien, Jonathan David roi du sprint

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Décrypté dans tous les angles, le monde du football est composé de plusieurs dimensions : technique, tactique, physique… A l’heure de la reprise après une courte pause internationale, nous pouvons dresser un bilan sur les meilleures performances athlétiques en Ligue 1 à 29 journées de son terme.

La Ligue 1 Uber Eats nous offre de nouvelles statistiques à décortiquer avec des données athlétiques centrées sur les kilomètres parcourus ainsi que sur le nombre de sprints réalisé depuis le début de la saison. Des chiffres détaillés sur le plan individuel mais également collectif. Le football n’est pas qu’un sport de ballon mais également un confrère du running et les marathoniens de notre championnat nous le démontrent, semaine après semaine. Qui a parcouru la plus longue distance ? Qui a réalisé le plus de sprints ? A l’occasion de la trêve internationale d’octobre, la Ligue 1 en profite pour régaler les observateurs avec de nouvelles statistiques.

Si l’on se concentre sur le LOSC, ces statistiques nous démontrent que les Lillois essaient d’accaparer le ballon tout en réalisant des transitions offensives rapides et tranchantes. Sur le plan collectif, les Dogues ne sont que 13ème en termes de distance parcourue après neuf journées de championnat. Avec 987,6 kilomètres parcourus, le LOSC devance très largement le PSG (888,1 kms) mais reste très loin du leader de ce classement, le Stade de Reims (1079,5 kms). Des chiffres qui nous permettent de dresser un premier constat : le LOSC version Jocelyn Gourvennec cherche à avoir la possession du ballon. Dans ce collectif lillois, un homme s’illustre au milieu de terrain : Benjamin André (4è avec 99,9 kms). Le Bulldog des Dogues confirme sa réputation par ses statistiques et démontre, une fois de plus, qu’il possède un troisième poumon. Il ne lâche rien avant d’avoir récupérer le ballon… ou le joueur.

A lire aussi :  Ligue 1 – J10 : Les statistiques de la rencontre Clermont Foot 63 – LOSC

Distance parcourue en Ligue 1 Uber Eats (J9)

  1. Marshall Munetsi (Stade de Reims) : 103,9 kms
  2. Flavien Tait (Stade Rennais) : 103,4 kms
  3. Seko Fofana (RC Lens) : 100,6 kms
  4. Benjamin André (LOSC) : 99,9 kms
  5. Jimmy Cabot (SCO Angers) : 99,6 kms

Distance parcourue par les clubs en Ligue 1 Uber Eats (J9)

  1. Stade Reims : 1079,5 kms
  2. Stade Rennais : 1056,4 kms
  3. FC Clermont : 1037,8 kms
  4. Girondins de Bordeaux : 1036,5 kms
  5. Montpellier-Hérault : 1018,4 kms

Restons à l’athlétisme et passons du marathon à l’épreuve du 100 mètres, épreuve dans laquelle le Stade Rennais s’illustre avec 1494 sprints réalisés cette saison. Le LOSC n’est pas loin et prend la cinquième position de ce classement avec 1341 sprints effectués. Une statistique qui symbolise les forces lilloises depuis plusieurs années et une envie de se projeter rapidement vers l’avant. Un joueur démontre cette volonté : Jonathan David. Le Canadien n’a rien à envier à Usain Bolt et se place en neuvième position avec 174 courses à haute intensité.

A lire aussi :  Olivier Létang : « Nous avons été très mauvais »

Nombre de sprints par joueur en Ligue 1 Uber Eats (J9)

  1. Jimmy Cabot (SCO Angers) : 199
  2. Akim Zedadka (FC Clermont) : 194
  3. Achraf Hakimi (PSG) : 186
  4. Franck Honorat (Stade Brestois) : 186
  5. Armand Laurienté (FC Lorient) : 185

Nombre de sprints par club en Ligue 1 Uber Eats (J9)

  1. Stade Rennais : 1494
  2. AS Monaco : 1369
  3. RC Lens : 1360
  4. ASSE : 1343
  5. LOSC : 1341
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR