Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David dans des bonnes dispositions pour la suite de la saison

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

En grande forme depuis le début de saison, Jonathan David semble bien parti pour réaliser une belle saison avec les Dogues. Avec ses 6 buts en 9 matchs, le Canadien se place dans les standards des meilleurs buteurs du LOSC de ces dix dernières années.

Meilleur buteur du LOSC et co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 buts marqués, Jonathan David a lancé sa saison sur les chapeaux de roue. Décisif et indispensable au jeu lillois, l’ancien de La Gantoise réalise un début de championnat étincelant, qui permet d’espérer au LOSC qu’il termine la saison avec un total supérieur à ses 13 buts de la saison dernière. Il est en tout cas dans les standards affichés par ses prédécesseurs. Avec plus de 25 buts marqués lors de la saison du doublé, Moussa Sow comptabilisait, à la neuvième journée, la bagatelle de 5 buts. Un an plus tard, son coéquipier de l’attaque Eden Hazard comptabilisait 4 buts, et terminera avec 20 buts au total en championnat.

A lire aussi :  CDM 2022 - Ex-LOSC : Le Maroc et Sofiane Boufal créent l'exploit face à l'Espagne

Après le départ d’Hazard et des débuts timides, Salomon Kalou avait su porter le LOSC lors de sa deuxième saison, en 2013-2014. Ses seize buts en championnat avaient, permis aux Dogues d’accrocher le podium. A la neuvième journée, l’ancien de Chelsea comptabilisait quatre buts. Plus récemment, un autre Ivoirien avait grandement participé à la qualification du LOSC en Ligue des Champions. Avec ses 22 buts, Nicolas Pépé avait impressionné. Dès le début de saison, le natif de Mantes-la-Jolie comptabilisait 6 buts après neuf journées. Ces dix dernières années, seul un attaquant fait mieux que Jonathan David : le Nigérian Victor Osimhen. Arrivé dans la peau d’un espoir pour faire souffler Loïc Rémy, l’ancien de Charleroi avait su s’imposer et inscrire la bagatelle de 7 buts en neuf journées.

A lire aussi :  Le onze de départ pour la rencontre KV Ostende - LOSC

La liste des meilleurs buteurs du LOSC après neuf journées depuis dix ans :

  1. Victor Osimhen, 7 buts.
  2. Jonathan David ; Nicolas Pépé, 6 buts.
  3. Moussa Sow, 5 buts.
  4. Salomon Kalou ; Eden Hazard, 4 buts.
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR