Rejoignez nous !

Féminines

Féminines : Le LOSC confirme sa première place avant le déplacement à Nantes

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce dimanche 10 octobre à 14 heures, les féminines du LOSC affrontaient l’US Saint-Malo dans le cadre de la 5ème journée de D2. Une rencontre qui devait être remportée par les Lilloises si elles voulaient conserver leur place de leader.

Malgré la onzième place occupée par l’US Saint-Malo, sur douze équipes, l’équipe bretonne était parvenue à accrocher le FC Nantes (2-2) le week-end dernier, alors que les Canaries étaient en première position. Lors de la première période, les Lilloises se créent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à faire trembler le filet. A l’image du coup franc d’Aurore Paprzycki ou le tir à ras-terre de Noémie Mouchon, la gardienne adverse réalise son travail. Dans un 4-4-2, les Dogues tentent de faire sauter le verrou, sans laisser la place aux adversaires du jour.

Les buts arriveront en deuxième période, après presque une heure de domination. Dix minutes après le retour des vestiaires, Maité Boucly décroche un tir de 25 mètres qui part en lucarne droite, rebondit sur la barre puis le sol. Difficile de juger si le ballon est entré, impossible de trancher sans la goal-line technology mais l’arbitre de la rencontre décide d’accorder le but. 1-0. Malgré la tentative de réponse de l’US Saint-Malo qui pousse Elisa Launay à la parade un quart d’heure plus tard, le break est fait à la 76ème minute. Sur une belle combinaison des Lilloises, Maité Boucly trouve Lorena Azzaro sur un centre à ras-terre et c’est but. 2-0, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final et le LOSC confirme sa place de leader. Prochaine rencontre le week-end prochain, contre le FC Nantes.

La composition lilloise : Launay – Nollet, Bogaert, Polito, Ollivier – Pierel (Devlech, 79′), Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly – Mouchon (Bamenga, 59′), Azzaro

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR