Rejoignez nous !

Formation

Troisième victoire pour la réserve lilloise après un match très convaincant contre l’US Vimy

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

L’équipe réserve du LOSC était opposée à l’US Vimy au Domaine de Luchin ce samedi 09 octobre. 5e journée de championnat et 3e victoire pour les hommes de Stéphane Pichot. 2-0, face à une équipe visiteuse inefficace offensivement.

Les premières minutes sont sous la possession de Vimy, puis Rocco Ascone et ses coéquipiers parviennent à poser le pied sur le ballon. Les jeunes Lillois prennent le contrôle de la rencontre à l’image d’un coup franc d’Ascone qui frôle le montant de Vincent Tanguy. Quelques minutes plus tard, à la 11ème, Saad Agouzoul obtient un pénalty sur une belle récupération et une percée dans la surface. Celui-ci est parfaitement tiré par Mpembele, bien dans le petit filet droit du gardien adverse. 1-0 pour le LOSC. Emmenés par un très bon Rocco Ascone, les Lillois prennent le plein contrôle du match. Évoluant avec un bloc bas, l’équipe visiteuse force le jeu dans leur camp. Les Lillois monopolisent donc le ballon et multiplient les occasions dangereuses à l’image de Lihadji qui dribble le gardien, parvient à trouver l’angle mais voit son tir stoppé sur la ligne par le défenseur adverse. Nouvelle tentative de Lihadji en dehors de la surface qui frôle le montant. Mpembele profite de sa vitesse pour cumuler les appels dans le dos de la défense, et cela lui réussit très bien puisqu’il obtient plusieurs coups de pied arrêtés intéressants au cours de la partie. Au milieu de terrain, la paire Ascone – Mabanza étouffe totalement le milieu de Vimy qui ne parvient donc pas à franchir la zone lilloise. Les hommes de Stéphane Pichot ne sont presque pas inquiétés dans cette première mi-temps et vont même en profiter pour faire le break à la demi-heure de jeu. Sur un corner obtenu par Mpembele, Mabanza profite de sa taille, tête croisée, imparable pour le gardien. Un quart d’heure plus tard, la mi-temps est sifflée par l’arbitre Monsieur Aubin Vandenbilcke.

En seconde mi-temps, Vimy montre un tout autre visage et pose beaucoup le pied sur le ballon. Les jeunes Dogues subissent de plus en plus sans jamais être en danger, à l’image d’un coup franc lointain bien tiré mais le capitaine de Vimy manque totalement sa tête. Le LOSC laisse le ballon à son adversaire et compte jouer les contres pour profiter de la vitesse de ses deux ailiers. Lors de l’entrée de Capita pour Kapi, les Dogues reprennent le contrôle au milieu de terrain petit à petit et le match s’emballe. Des attaques des deux côtés, un véritable but à but avec notamment Isaac Lihadji qui apporte beaucoup de vivacité. A la 83ème minute, trois minutes après son entrée en jeu, Karamoko est malheureux et reçoit un carton rouge après un tacle jugé trop violent par l’arbitre. Les jeunes Dogues terminent donc le match à 10 mais les occasions se font rare, le score n’évoluera pas. L’arbitre siffle la fin du match après une jolie tentative de Lihadji stoppée par le gardien adverse. Après une première mi-temps excellente, les Lillois ont simplement maintenu le score à 2-0 en seconde mi-temps. Très peu inquiétée, la défense lilloise a pu faire briller ses coéquipiers, à l’image de Mpembele buteur et passeur.

La composition lilloise : Jakubech – Gulisija, Agouzoul, Wackers, Dabila – Lihadji, Mabanza, Ascone (Ouro-Sama 79′), Mpembele (Karamoko 73′) – Kapi (Capita 52′), Simbakoli.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR