Rejoignez nous !

Professionnels

Les raisons des sanctions de la LFP envers le LOSC

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Dans l’édition du jour de L’Équipe, les raisons exactes des sanctions émises par la LFP envers le LOSC sont dévoilées. Ces décisions, très sévères soient-elles, ont notamment pour objectif de servir d’exemple et de mettre un terme à la multiplication des débordements de supporters.

Alors que le LOSC et l’Olympique de Marseille viennent tous les deux d’écoper d’un point de retrait avec sursis et d’une fermeture de leur parcage visiteur à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année civile, l’heure est à l’incompréhension chez les clubs concernés. Dans son édition du jour L’Équipe annonce que la commission s’est appuyée sur un avis du 29 octobre 2007 du Conseil d’Etat qui énonce que « les clubs, qu’ils soient organisateurs ou visiteurs, ont une obligation de résultats en matière de sécurité dans le déroulement des rencontres sportives. » 

Les raisons de ces sanctions sont donc diverses, mais la principale, étant la présence d’individus connus pour être identitaires fascistes et dont la présence avait pour but de provoquer les Lensois. Les autres, sont les exhibitions sexuelles et les dégradations de sièges dans le parcage (80 sièges cassés, et toilettes vandalisées). Sur ce sujet, le LOSC se fait petit, s’engage à prendre à ses frais les réparations et ne devrait pas faire appel, pourtant Olivier Létang avait parlé mercredi soir d’une « décision totalement injuste ». 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR