Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC, 3e équipe de Ligue 1 en termes de valeur d’effectif

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Selon l’Observatoire du Football CIES, le LOSC possède aujourd’hui le troisième effectif ayant le plus de valeur en championnat derrière le PSG et l’AS Monaco en Ligue 1. Le club lillois est vingt-neuvième à l’échelle mondiale. 

En effet, selon un algorithme confectionné par l’Observatoire du Football CIES concernant l’ensemble des effectifs des cinq grands championnats européens (Liga, Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Serie A), le LOSC fait partie des effectifs les plus chers parmi les 98 clubs avec 298 millions d’euros récoltés en cas de vente de l’ensemble de l’effectif. Comme évoqué précédemment, seuls Monaco et le Paris Saint-Germain font mieux avec 335 millions d’euros pour le club princier et 808 millions d’euros pour le club de la capitale. A titre de comparaison, les deux premiers de ce classement européens Manchester City et Manchester United toucheraient, eux, plus d’un millard, deux-cent millions d’euros en cas de vente totale de leur effectif.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR