Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Rafael Leao enflamme la Serie A

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

A l’inverse de la semaine passée, les anciens Dogues ont été relativement discrets ce week-end. En revanche, Rafael Leao et Michael Frey en ont profité pour confirmer leur excellente forme actuelle en marquant avant la trêve.

Rafael Leao en feu avec l’AC Milan

Ce dimanche soir, Milan se déplaçait à Bergame et profitait notamment du retour de Simon Kjaer dans son onze de départ. Les Rossoneri ont rapidement pris l’ascendant face à l’Atalanta en marquant deux buts en première mi-temps. Auteur d’une grosse performance, Rafael Leao inscrit le but du 3-0 sur une belle frappe enroulée. Dominé en fin de match, l’AC Milan a finalement remporté la rencontre de justesse, sur le score de 3-2. Par ailleurs, Adama Soumaoro a effectué un retour victorieux dans le onze du FC Bologne face à la Lazio Rome (succès 3-0), pour sa première titularisation de la saison en Serie A. Enfin, la folle série de Victor Osimhen a pris fin, cependant les Napolitains ont conservé leur première place du championnat en s’imposant 2-1 à Florence et l’attaquant nigérian a obtenu un penalty en première mi-temps.

La fête continue pour Frey

Le Royal Antwerp FC connaît un excellent début de saison en Jupiler Pro League. Les coéquipiers de Michael Frey ont glané une cinquième victoire de rang face au KAA La Gantoise ce week-end (1-0). Jean Butez s’est une nouvelle fois illustré avec un clean-sheet tandis que Michael Frey, buteur lors des cinq derniers matchs de championnat, a débloqué la rencontre à la 78ème de la tête. Cette nouvelle victoire permet aux Anversois de monter à la 2ème place de Jupiler Pro League, derrière Eupen. En France, Nolan Roux, un autre ancien attaquant du LOSC, a retrouvé le chemin des filets. En effet, l’attaquant français a marqué son premier but avec Châteauroux, qu’il a rejoint cet été, ce week-end contre Laval (victoire 2-1).

Araujo passeur-décisif, première titularisation pour Flips

Pendant la nuit de dimanche à lundi, l’Atlanta United de Luiz Araujo a subi un revers 2-1 face au Club Foot Montreal. Dans cette rencontre, l’ailier brésilien a été l’auteur d’une offrande sur le but de l’ouverture du score de son équipe, signée Jake Mulraney. Avec ce revers, la franchise américaine passe 8ème, à un point de la 7ème place qualificative pour les play-offs. En Ligue 1, Alexis Flips a bénéficié d’une première titularisation dans l’élite contre le RC Lens ce vendredi soir, grâce à ses dernières entrées en jeu réussies. Cependant, l’ancien lillois n’a pas réussi à se montrer offensivement, à l’image de son équipe qui s’est logiquement inclinée 2-0 face aux Sang et Or.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR