Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J9 : Les notes des Dogues après LOSC – OM

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Juste avant la trêve internationale, Lille a délivré une prestation aboutie à domicile pour s'imposer 2-0 face à Marseille. Voici les notes des Dogues pour cette rencontre.

Ivo Grbic (5,5) : Vigilant sur les frappes lointaines de l'OM en début de match, il est coupable d'une mauvaise relance au pied, sans préjudice pour son équipe. Par la suite, il a été peu inquiété et a bien géré ses sorties aériennes pour obtenir son premier clean-sheet de la saison en Ligue 1.

Zeki Celik (6,5) : Resté sur le banc mercredi, l'international turc retrouvait sa place de titulaire avec beaucoup de détermination et d'envie. Solide défensivement, il s'est aussi livré d'un point de vue offensif, étant à l'origine de nombreuses actions lilloises, dont celle du premier but de David après un bon centre dans la surface.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois n'a pas forcément eu beaucoup de travail à faire mais sa gestion des marseillais entre les lignes a été parfaite et il est à l'origine du second but lillois en remportant son duel aérien au départ de l'action.

Sven Botman (6) : Comme son capitaine, le Néerlandais n'a pas vécu une soirée difficile face à une équipe marseillaise trop stérile, gérant parfaitement ses duels et ses relances.

A lire aussi :  Ligue 1 - J10 : Des Dogues stoppés à Clermont

Reinildo (5) : Une entame de match difficile pour le Mozambicain, qui a eu du mal à gérer l'explosivité de Pol Lirola pendant la première demi-heure. Il a failli être sanctionné d'un second jaune après une intervention trop appuyée. C'est pour cette raison qu'il est sorti à la mi-temps par Jocelyn Gourvennec.

Gabriel Gudmundsson (6) : Entré à la mi-temps, le numéro 5 lillois a vécu cinq premières minutes difficiles face au virevoltant Under avant de prendre la mesure de son adversaire direct et se montrant également offensivement avec une belle frappe dans la surface contrée au dernier moment.

Jonathan Ikoné (6) : On retrouve, ces dernières semaines, le Ikoné virevoltant, juste et capable de faire des différences offensivement. Malheureusement, il manque encore de justesse dans le dernier geste avec un face à face perdu, une barre transversale et un poteau.

Benjamin André (7) : S'il a réalisé une première mi-temps avec beaucoup de déchet dans son jeu, sa deuxième période a été un récital de justesse, d'agressivité et de lecture du jeu. Il a éteint la majorité des opportunités marseillaises en seconde mi-temps.

A lire aussi :  Ligue 1 – J10 : Le onze de départ pour Clermont Foot 63 - LOSC

Amadou Onana (7,5) : Déjà au rendez-vous face à Reims, l'international Espoirs belge a haussé le curseur pour sa deuxième titularisation de la saison, entre qualité technique, sorties de balle sous pression, interventions défensives. Un match plein, fini sous les crampes et les applaudissements mérités du stade Pierre Mauroy.

Jonathan Bamba (6,5) : De retour après un mois de blessure, le numéro 7 du LOSC a été très important défensivement, étant le meilleur récupérateur du match avec 10 ballons récupérés. Généreux, il aurait pu être plus précis sur plusieurs situations de transitions.

Jonathan David (8,5) : L'homme clé du début de saison lillois a encore répondu présent en étant à l'origine de l'intégralité des situations lilloises en première mi-temps et en ouvrant le score. En seconde période, il manque de tranchant pour tuer le match à deux reprises avant d'inscrire son deuxième doublé consécutif en Ligue 1.

Burak Yilmaz (6) : Moins souvent placé sur la ligne de touche, le Turc a pesé sur la défense, poussé les défenseurs marseillais à la faute mais a encore manqué de justesse dans le dernier geste avec des mauvais choix et de la lenteur dans la prise de décision.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires