Rejoignez nous !

Match

Antoine, supporter de l’OM : « Je ne vois pas l’OM perdre ce week-end »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

A l’approche de la 9ème journée de championnat lors de laquelle le LOSC, (9e, 11pts) reçoit l’Olympique de Marseille, (3e, 14pts) au Stade Pierre Mauroy, Le Petit Lillois est parti à la rencontre d’Antoine, supporter indéfectible de l’Olympique de Marseille.

Quel bilan tires-tu du mercato marseillais ? L’OM a-t-il pris une autre dimension cet été ?

Je ne sais pas si on peut dire que l’OM a pris une nouvelle dimension mais le club revient là où il doit être. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu de la compétence chez les dirigeants du club. Pablo Longoria a réalisé un superbe mercato, complet, avec des joueurs de caractère qui collent et correspondent aux valeurs et aux ambitions du club. En une période des transferts et avec très peu de moyens, il a su regrouper tout le monde autour du club, supporters, joueurs et dirigeants.

 « On retrouve l’OM que l’on aime »

Que penses-tu de Jorge Sampaoli, de sa gestion de groupe, de sa tactique ?

Je pense que Jorge Sampaoli est un coach qui correspond bien aux supporters, aux valeurs et à la philosophie de l’OM. Je pense qu’il gère plutôt bien le groupe. Il a recruté les joueurs qu’il voulait pour mettre ses idées en place. Il concerne tout le groupe en faisant beaucoup tourner et il plutôt proche des joueurs. Maintenant, il faut voir sur la durée.

Au niveau tactique, c’est plutôt complexe à assimiler pour beaucoup de monde. Jorge Sampaoli a une philosophie de jeu tournée vers l’attaque, qui laisse parfois des espaces dans le dos. C’est pourquoi les joueurs doivent être irréprochables dans leurs replis défensifs.

A lire aussi :  Ligue 1 - J10 : Des Dogues stoppés à Clermont

Quel est ton opinion sur le début de saison de l’Olympique de Marseille ?

Jusque là, on réalise un début de saison très satisfaisant. On retrouve l’OM que l’on aime. Un jeu offensif, des joueurs qui donnent tout et ne trichent pas, ça fait plaisir à voir. Au niveau comptable, on est sur une bonne lancée, en phase avec nos objectifs. Pourtant, on perd des points importants dans des rencontres que l’on doit gagner sans problème. C’est la petite fausse note de ce début de saison.

Penses-tu que la mauvaise dynamique actuelle est un réel signe d’essoufflement ? (L’OM reste sur 2 nuls et une défaite) Est-elle amenée à se poursuivre ?

Je pense que la fatigue commence à se faire sentir mais ce n’est pas une excuse. On perd des points parce qu’on est pas assez tueur dans les 2 surfaces. On a un gros manque d’efficacité.

Quels sont les points forts de ton équipe ? Au contraire, quelles sont ses faiblesses ?

Le collectif est notre point fort. On est un groupe complet qui tire, ensemble, dans le même sens. Le bloc équipe en général est notre point fort. Pour nos points faibles, je pense que notre jeunesse et notre fougue nous jouent parfois des tours. On a l’envie de trop bien faire et parfois ça nous perd.

Dimitri Payet. Crédit photo : Imago

Quel joueur est à suivre ? Quel joueur pourrait faire des dégâts face au LOSC ?

A lire aussi :  Clermont Foot 63 - LOSC : les notes des Dogues

S’il y a bien un joueur dont il faut se méfier en toutes circonstances, c’est Dimitri Payet. Avec Cengiz Ünder, ils sont les hommes forts de Jorge Sampaoli. Après, on a la chance d’avoir un groupe imprévisible alors je dirais au LOSC de faire attention à toute l’équipe.

Vois-tu le LOSC comme un adversaire capable de rivaliser après les plus grandes écuries françaises cette saison  ? (OM, OL, PSG, OGC Nice…)

Honnêtement non, je pense que le LOSC de Jocelyn Gourvennec ne sera pas en mesure de se battre avec les meilleurs du championnat. Leurs concurrents semblent mieux armés et plus affûtés tactiquement. Le petit coup de pouce qui pourrait les aider ça serait de se faire éliminer de la Ligue des Champions. Ils perdraient moins d’énergies et pourraient se concentrer sur leurs échéances en championnat.

Penses-tu que l’OM est capable d’aller chercher un bon résultat au Stade Pierre Mauroy ? Quel serait ton pronostic ?

Oui c’est certain. Je ne vois pas l’OM perdre ce week-end. Les Marseillais sont capables d’aller chercher un résultat. J’hésite entre un 1-1 et un 1-2… Je dirais 1-2 pour l’OM et un joli succès.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR