Rejoignez nous !

Match

Ligue des Champions – J2 : Les notes des Dogues après RB Salzburg – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Face à Salzburg, Lille avait l’occasion de faire un beau pas en avant dans la course à la qualification aux huitièmes de finale. Malheureusement, cela n’a pas été les cas pour les Dogues, dont voici les notes.

Ivo Grbic (5) : Battu sur deux penalties, le gardien croate a bien repoussé les différentes tentatives autrichiennes auparavant, sans fioritures.

Tiago Djalo (5) : De retour à un poste inhabituel pour lui, le Portugais a été plutôt solide défensivement pour contenir les décrochages incessants d’Adeyemi. Offensivement, on ne l’a néanmoins pas vu.

José Fonte (4) : Le capitaine lillois a été bon dans les duels aériens mais souvent pris dans son dos par des appels croisés adverses. Et il a souvent été à contre-temps dans son jeu au pied.

Sven Botman (5) : Malheureux sur le penalty avec un tacle limite, le Néerlandais a tenu la baraque en défense pendant toute la deuxième mi-temps avec de nombreuses belles interventions en dernier défenseur. Techniquement, il a été le joueur le plus juste du soir.

A lire aussi :  Ligue 1 – J10 : Le onze de départ pour Clermont Foot 63 - LOSC

Gabriel Gudmundsson (4,5) : Pour sa première en Ligue des Champions, le numéro 5 lillois a apporté par séquences offensivement, sans pour autant créer une occasion. Défensivement, il a alterné les bonnes interventions et les difficultés face aux virevoltants autrichiens.

Timothy Weah (4) : Replacé dans le couloir droit, l’international américain a fait beaucoup d’efforts, de courses pour fermer son côté mais il n’a pas pesé offensivement.

Benjamin André (2,5) : Dans un mauvais jour semble-t-il, le numéro 21 a quasiment tout manqué ce soir, entre interventions en retard et nombreuses pertes de balle dans l’axe. Il est d’ailleurs impliqué sur les deux buts puisqu’il perd le ballon qui amène le premier penalty et cause le coup-franc, par une faute de main, sur le second.

A lire aussi :  Clermont Foot 63 - LOSC : les notes des Dogues

Xeka (3,5) : Préféré à Onana, le Portugais a, comme André, quasiment loupé tout ce qu’il a entrepris pour jouer vers l’avant. Face à une équipe aussi forte athlétiquement que Salzburg, cela porte évidemment préjudice.

Angel Gomes (3,5) : Une nouvelle fois titulaire, le jeune anglais a fait une bonne entame, d’un point de vue technique avant de sombrer comme ses partenaires avec énormément de duels et ballons perdus face à son vis-à-vis.

Jonathan David (4) : L’homme en forme du moment à Lille n’a pas réussi son match avec peu de bons choix dans le dernier geste, et cela malgré plusieurs décalages intéressants entre les lignes.

Burak Yilmaz (3) : S’il a marqué ce soir avec beaucoup de réussite, il a tout simplement raté tout le reste, se déportant trop souvent sur l’aile, privilégiant la solution individuelle et manquant de lucidité.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR