Rejoignez nous !

Match

Ligue des Champions – J2 : Des Dogues surclassés mais pas vernis en Autriche

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Bousculés tactiquement, les Dogues s’inclinent logiquement 2-1 sur la pelouse du Red Bull Salzburg après deux penaltys concédés et une inefficacité qui fait encore parler. Encore une fois, les Dogues peuvent sortir avec des regrets et une frustration qui devra leur servir.

Devant une Red Bull Arena quasiment pleine et bruyante pour cette deuxième journée de Ligue des Champions, ce sont des Lillois gonflés à bloc qui commencent cette rencontre. Agressifs sur le porteur et inspirés, les hommes de Jocelyn Gourvennec se procurent les meilleures occasions. Burak Yilmaz est le premier à s’illustrer sur une belle frappe pied gauche au-dessus de la barre de Köhn (3′), puis Angel Gomes manque de lucidité sur l’occasion suivante. Mieux rentrés dans la rencontre, les Nordistes profitent encore des errements défensifs autrichiens pour bien se trouver, mais les occasions franches manquent vraiment. le RB Salzburg reprend peu à peu confiance notamment grâce à la première frappe cadrée du match signée Okafor, mais bien captée par Grbic (12′). Poussés par leur public, les hommes de la galaxie Red Bull intensifient leur pressing dans le camp lillois, récupèrent davantage de ballons et déjouent facilement le pressing lillois. La pépite allemande Karim Adeyemi commence à pointer le bout de son nez par deux fois. Une frappe croisée qui oblige Grbic à s’employer (25′) et un geste astucieux dans le coin de la surface qui aurait pu coûter cher sans une involontaire glissade face à Botman (27′). Quelques instants plus tard, les deux hommes se retrouvent et cette fois-ci, c’est le défenseur hollandais qui est poussé à la faute après un tacle propre, mais déjugé par l’arbitre central malgré l’intervention de la VAR. Le buteur allemand se fait justice lui-même malgré la bonne détente de Grbic, proche de sortir l’arrêt (1-0, 34′). Les Lillois sortent totalement de leur match et Salzburg prend clairement le dessus et manque de doubler la mise. Sur corner, Kristiensen prend le dessus sur la défense lilloise, mais sa tête croisée tape le poteau et sauve les Lillois (42′). Mi temps, 1-0 pour Salzburg.

A lire aussi :  Ligue 1 - J10 : Des Dogues stoppés à Clermont

La deuxième mi-temps reprend sous une pluie battante avec un LOSC qui se voit très vite calmé par les hommes de Jaissle. Sur l’une de leurs premières offensives en seconde période, ils sont bien aidés par Benjamin André, coupable d’une main et qui offre un bon coup franc aux vingt-mètres. Un coup de pied arrêté stoppé du coude par Burak Yilmaz qui oblige l’arbitre à indiquer le point de penalty. Adeyemi s’en charge et offre le break aux locaux (2-0, 53e). Jocelyn Gourvennec décide alors de faire rentrer du sang-neuf. Bamba, Ikoné et Onana remplacent Gomes, Weah et Xeka et Lille va renouer avec l’espoir. Sur un coup-franc obtenu par Yilmaz sur le côté-gauche, le Kral profite de l’énorme savonnette de Köhn pour permettre aux Dogues de revenir dans la rencontre (2-1, 63′). Les Lillois reprennent du poil de la bête, mais se montrent imprécis à l’image de Burak Yilmaz, qui ne profite pas des bonnes entrées de Bamba et Ikoné. Malgré le doute, les jeunes Taureaux ne manquent pas de complexes et ne reculent pas. Toujours dans une volonté offensive et avec toujours un énorme pressing, les offensives françaises, les Autrichiens continuent de gêner les Lillois et ces derniers évitent les vagues de ces derniers pour aller chercher un succès précieux. Les Dogues, pas vernis par l’arbitrage, continuent d’être malheureux sur la scène européenne et restent avec un point en deux matchs. Prochain match en Ligue des Champions, le 20 octobre contre Séville.

A lire aussi :  Les flops de La Voix des Sports et L'Équipe après Clermont - LOSC

RB Salzburg 2-1 LOSC

2ème journée de Ligue des Champions (Groupe G) – Mercredi 29 Septembre, 21h – Red Bull Arena

Arbitre : M. Halil Umut Meler (TUR)
Buts : Adeyemi (34′, 52′) pour Salzburg, Yilmaz (63′) pour le LOSC
Avertissements : Adeyermi (54′), Capaldo (93′) pour Salzburg,  Botman (30′), Xeka (45′), Yilmaz (51′), Fonte (66′) et Bamba (89′) pour le LOSC

LOSC : Grbic – Djalo, Fonte, Botman, Gudmundsson (Reinildo 83′) – Xeka (Onana 59′), André, Gomes (Bamba, 59′), Weah (Ikoné 59′) – David (Lihadji 83′), Yilmaz
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

RB Salzburg : Köhn –  Kristensen, Onguéné, Wöber, Ulmer – Sucic (Capaldo 70′), Camara, Seiwald – Aaronson; Okafor (Sesko 62′), Adeyemi (Adamu 75′).
Entraîneur : Mathias Jaissle

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR