Rejoignez nous !

Match

Les quatre bonnes raisons de suivre RB Salzburg – LOSC

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Imago

Mercredi aura lieu la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un match, entre le RB Salzburg et le LOSC, primordial aux deux équipes. Une opposition autrichienne et française dont le vainqueur pourrait prendre la tête du groupe.

À 21 heures, les Lillois joueront leur second acte de la compétition européenne en Autriche, sur le terrain de Salzbourg. Après deux victoires consécutives en championnat, les Dogues doivent à tout prix ouvrir leur compteur de victoire dans cette Ligue des Champions. Avec un effectif plus expérimenté que dans sa dernière participation, une victoire du LOSC est attendue dans la Red Bull Arena. Rencontre retransmise sur Canal + Sport et sur RMC Sport 1.

Salzbourg, un adversaire de taille pour le LOSC

À ce jour, le RB Salzbourg survole le championnat autrichien. Les hommes de Mathias Jaissle sont invaincus dans leur pays, et pour être plus précis, ce sont 9 matchs ainsi que 27 points pris sur 27 possibles. La seule non-victoire depuis le début de saison pour Salzbourg est un match nul contre le FC Séville dans la première journée de Ligue des Champions. Un match fou avec notamment 4 penaltys, et une domination importante des Autrichiens contre les Espagnols. Un match qui se soldera sur le score d’un partout. Mais si l’on veut voir une défaite de Salzbourg en compétition officielle, il faut remonter dans le temps, précisément au 21 avril dernier. 21, c’est aussi le nombre de matchs de suite où le club autrichien n’a pas connu la défaite. Ces statistiques ne sont pas sans rappeler un match des Dogues en compétition européenne l’année dernière. Un certain match à San Siro, où les Lillois étaient venus chercher les 3 points avec un triplé de Yusuf Yazici qui mettra fin à la série d’invincibilité de 24 matchs de Milan. Un exploit des Dogues est donc faisable, puisque cela ne serait pas la première fois.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre LOSC - FC Nantes

En parallèle du match de Salzbourg contre Séville, les deux autres équipes du groupe G s’affrontaient. Les Dogues du LOSC contre les Loups de VfL Wolfsburg. Un match qui se soldera sur un score nul et vierge. Un résultat rageant au vu de la prestation des joueurs à domicile. Les quatre équipes sont donc à 1 point, la victoire est plus qu’importante pour les quatre formations.

Le LOSC en position d’outsider

Depuis ce début de saison, les Lillois partent presque toujours avec la position de favori dû à leur titre de champion de France l’année dernière. Malgré ce statut, le LOSC réalise une mauvaise entame de saison avec notamment des défaites contre Nice, Lorient et Lens. Cependant, les Dogues semblent sortir la tête de l’eau avec deux victoires consécutives, dont une victoire à la Meinau très importante. Cette victoire à l’extérieur était plus que nécessaire pour déverrouiller ce compteur. Dans l’opposition de ce mercredi, le LOSC part avec un léger désavantage. Salzbourg affiche une excellente forme, et ce depuis plusieurs mois ; contre un LOSC qui semble la retrouver petit à petit. Léger avantage donc pour la formation autrichienne.

Un duel des capitaines à suivre

Andres Ulmer vs José Fonte

Andreas Ulmer. Crédit photo : Imago

Deux capitaines, deux leaders, deux titulaires indiscutables pour leur équipe. Voilà comment décrire les deux « vétérans » de ces équipes. Au milieu de deux effectifs très jeunes (23,1 pour Salzbourg et 25,4 pour Lille), Ulmer et Fonte ont énormément de rôles à jouer. Savoir calmer le jeu, amener de l’expérience dans le vestiaire, mais surtout garantir une certaine sérénité défensive. Le défenseur autrichien remplit toutes ces qualités. Avec plus de 500 matchs joués au sein de l’équipe autrichienne, Ulmer est un latéral gauche complet. À l’aise offensivement comme défensivement, il a le profil idéal pour jouer en piston. De son côté, José Fonte n’en démord pas moins. Véritable muraille défensive, il est le joueur clé de cette défense lilloise. C’est notamment grâce à ses services que le LOSC n’encaisse que 23 buts en championnat l’année dernière. On assistera donc à un match de haut niveau, avec deux capitaines plein d’expérience et de sérénité en défense. Un secteur de jeu primordial pour une potentielle victoire des deux formations.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le FC Nantes

Le groupe lillois : Grbic, Jakubech – Celik, Gudmundsson, Reinildo, Botman, Fonte, Djalo, – André, Xeka, Onana, Niasse – Yazici, Lihadji, Gomes, Yilmaz, David, Ikoné, Bamba, Weah

Absents : Sanches, Jardim, Bradaric, Pied

Le groupe salzbourgeois : Mantl, Köhn, Walke, Stejskal – Okoh, Onguéné, Ulmer, Ludewig, Guindo, Kristensen, Bernardo – Capaldo, Bernède, Aaronson, Seiwald, Kjærgaard, Diambou, Camara, Sučić, Okafor – Adamu, Simic, Adeyemi, Šeško

Absents : Januzovic, Solet, Piatkowski, Koita, Vallci

Incertains : Wöber

Une décision difficile pour Gourvennec sur le plan offensif

L’entraîneur lillois sera face à un choix bien difficile pour composer son équipe. Le natif de Brest, peut varier son attaque avec plusieurs joueurs. Auteur d’un excellent match contre Strasbourg, Weah semble pouvoir jouer titulaire. Il est assez difficile d’imaginer le LOSC débuter un match de Ligue des Champions sans son attaquant phare, Burak Yilmaz. Alors qui remplacera-t-il ? L’attaque Gomes – David – Weah – Ikone semblait très bien fonctionner et avec beaucoup de vivacité, les Dogues se sont montrés très menaçant samedi dernier. Réponse à suivre ce mercredi à 20 heures.

Rencontre retransmise sur Canal + Sport, et RMC Sport, et en attendant le coup d’envoi, n’hésitez pas à pronostiquer le score du match sur Le Petit Prono.

Vous devez être enregistré et connecté pour pronostiquer.
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR