Rejoignez nous !

Professionnels

Des arbitres turcs aux commandes de RB Salzbourg – LOSC

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce mercredi (21h) en Autriche, le LOSC affrontera le Red Bull Salzbourg en Ligue des Champions, et le nom des arbitres qui officieront pour cette deuxième rencontre européenne viennent officiellement d’être annoncés.

Après un match nul frustrant (0-0) à domicile contre Wolfsburg, en ouverture de la phase de poules de la C1, le LOSC se rend en Autriche ce mercredi 29 septembre, afin de continuer sur sa série de victoires. Bonne nouvelle, la rencontre sera arbitrée par des arbitres internationaux turcs.

L’arbitre central sera Halil Umut Meler. Ce jeune arbitre turc a fait ses débuts en décembre 2021 en Ligue des Champions, en arbitrant son premier match opposant Manchester City à l’OM. Cette saison, il a arbitré 7 matchs officiels, majoritairement en Süper Lig, en Turquie, mais il a aussi arbitré trois matchs de qualification en Champions League, Europa League et Europa Conference League. Halil Umut Meler a la main lourde sur les cartons, car sur 7 rencontres cette saison, il a déjà distribué 22 cartons jaunes pour 1 carton rouge. Seuls 2 penaltys ont été sifflés sur les 7 oppositions qu’il a arbitrées.

A lire aussi :  Olivier Létang : « Nous avons été très mauvais »

Cet arbitre sera épaulé par cinq autres collègues. Deux arbitres assistants, du nom de Mustafa Eyisoy et Cevdet Komurcuoglu, et un quatrième arbitre, Alper Ulusoy, tous les trois Turcs, qui exercent régulièrement dans le championnat national de Turquie. Enfin, dans le camion du VAR, seront disposés Mete Kalkavan (TUR) et Harm Osmers (ALL) afin de vérifier la véracité des décisions émises par l’arbitre central.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR