Rejoignez nous !

Formation

Les U19 chutent à domicile contre Drancy (0-1)

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Au complexe Lucien Montagne de Wasquehal, les U19 Lillois avaient l’occasion d’enchaîner un sixième succès consécutif en championnat contre la JA Drancy. Inefficaces et malheureux, les jeunes de la formation lilloise sont tombés à domicile face aux franciliens (0-1). 

En leader invaincu après 5 journées, le LOSC accueillait Drancy en pleine confiance après cinq succès en cinq matchs. En dernière répétition avant la deuxième rencontre de Youth League contre Salzburg mercredi, les jeunes dirigés par Orlando Silvestri ont souffert face à leurs homologues franciliens, sixièmes avec neuf points avant la rencontre. Déterminés et légèrement dominateurs, les Dogues ont rapidement perdu confiance notamment avec de nombreuses pertes de balle au milieu de terrain. Placés en 4-4-2 ou 4-2-3-1 selon le positionnement de Vromant, les Lillois ont souffert au milieu de terrain en première période à cause de la supériorité numérique des joueurs de Drancy (3-5-2). Solides défensivement et agressifs, c’est fort logiquement que les visiteurs ouvrent la marque à la demi-heure de jeu sur une nouvelle perte de balle nordiste. L’ailier gauche adverse profite d’être bien servi en profondeur pour garder sa longueur d’avance et battre Djurovic d’une belle frappe croisée (0-1, 28e). Peu à peu, les Lillois reprennent le contrôle et se montrent plus incisifs. Todd Vromant et Amine Messoussa s’y essaient à deux fois, mais le premier bute sur le gardien de Drancy tandis que le deuxième manque le cadre. 

En seconde période, Orlando Silvestri remplace Chafii par Makhabé pour amener de la fraîcheur et de l’incertitude dans la défense drancéenne. Malgré une maîtrise du jeu lilloise davantage visible, les joueurs de la région parisienne restent agressifs en contre et manquent l’occasion de doubler la mise grâce à la bonne vigilance de Djurovic. La rencontre tourne ensuite à l’attaque-défense avec un LOSC à l’attaque, mais rien ne paie pour Lille. Messoussa se montre encore maladroit quelques mètres devant la cage, puis Makhabé est stoppé irrégulièrement dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Said aura une dernière occasion mais le jeune attaquant trouve le petit-filet extérieur. Le LOSC tombe pour la première fois de la saison contre un Drancy accrocheur, mais pas imprenable. Les joueurs lillois ont manqué d’efficacité dans le dernier geste pour faire douter les visiteurs. Prochain match mercredi à Salzburg en Youth League. 

La réaction du coach

L’entraîneur des U19, Orlando Silvestri, a réagi après la rencontre en évoquant un match intéressant pour les jeunes Dogues, mais avec de trop nombreuses approximations : « On a eu beaucoup trop d’approximations pour espérer autre chose. On se fait sanctionner en première mi-temps après un ballon perdu dans notre camp. On doit améliorer ça, les garçons le savent. Je pense aussi qu’il y avait largement la place de faire mieux offensivement. Il y a eu trop de précipitations, d’approximations et un peu d’énervement. Il faut apprendre à rester calme et concentrés dans ce genre de situations. Je ne pense pas non plus qu’on avait la tête au match de mercredi. On est en formation, donc on ne peut pas parler de coup d’arrêt, il ne faut pas oublier tout ce qu’ils ont fait depuis le début. Chaque match a sa vérité donc il faut savoir élever le curseur quand il le faut pour performer et pour perdurer. »

LOSC – JA Drancy : 0-1

Championnat U19 Nationaux (Gr.B) -Complexe Lucien Montagne, Wasquehal (15h) : temps nuageux et éclaircies

La compo lilloise : Djurovic – Roetynck, Mercier, Thumerel, Lantaki – Chafii (Makhabe, 46′), Buayi-Kiala (Sorin, 83′), Vromant – Auvray, Messoussa (Macon, 75′), Said

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR