Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire à Strasbourg

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après une belle victoire du LOSC à Strasbourg sur le score deux buts à un, les médias sportifs L’Équipe et La Voix des Sports ont débriefé la rencontre, adressant leurs tops à l’équipe lilloise qui a rapporté les trois points en Alsace. 

En grande forme tout au long de la soirée, la ligne d’attaque nordiste s’est clairement démarquée. Le quatuor inédit Ikoné – Weah – David – Gomes a mis la misère à la défense strasbourgeoise, complètement déboussolée par l’énergie et la fougue des offensifs lillois. L’Anglo-Portugais Angel Gomes est le symbole de cette attaque du LOSC relâchée : « La pépite vient de se lâcher comme lui réclamait son entraîneur. Sa justesse, sa vitesse d’exécution gestuelle, ses accélérations sur le côté gauche forment de belles promesses. Et il a conservé son agressivité sur le plan défensif » analyse L’Équipe. Une bien belle rencontre, ponctuée par une note de 7 sur 10 dans les deux quotidiens.

A ses côtés, Timothy Weah a lui aussi marqué de précieux points. Toujours dans les bons coups, l’Américain s’est distingué par une belle passe décisive, et en provoquant un penalty. L’Équipe précise qu’« Il a apporté la vitesse et la profondeur qui ont empêché Strasbourg de jouer plus haut et renforcé le pouvoir d’accélération de son équipe en transition. Passeur décisif pour David, il obtient récompense en chipant le ballon à Djiku (23e). Comme il avait encore du jus, il provoque le penalty en crochetant le même défenseur dans la surface qui revient sur lui et le déséquilibre (56e). Combatif jusque dans le temps additionnel où il aurait pu cadrer sa reprise sur un centre de Yazici (90e +4) ». Il est noté 7 par les deux médias sportifs.

A lire aussi :  Choc en perspective pour les féminines du LOSC

Quand Jonathan David marque, le LOSC gagne. Cet adage pourra encore être utilisé quelques jours de plus. Très impliqué à son poste de numéro neuf, l’ancien de La Gantoise s’installe doucement mais sûrement comme l’un des joueurs stars de l’équipe lilloise. Décisif depuis le début de saison, indispensable au jeu du LOSC, il ne reste plus à David qu’à devenir encore plus réaliste qu’il ne l’est, alors qu’il avait encore raté deux belles occasions ce samedi soir. Peu importe, il est l’homme du match pour les deux quotidiens, qui lui donnent la note de 7 : « Le Canadien poursuit sur sa lancée en s’appuyant sur sa fraîcheur physique. Il presse partout, étire la défense adverse par ses appels coordonnés, revient défendre et, accessoirement, a inscrit ses troisième (0-1, 23e) et quatrième (0-2, 57e, s.p.) buts de la saison. Il a cependant perdu deux duels face à Sels (7e, 47e), peut-être en n’appuyant pas assez ses frappes, et n’a pas cadré sa reprise de la tête sur centre de Weah (71e). Elle aurait pu lui offrir un coup du chapeau, ce qui justifie sa note finale » ajoute L’Équipe.

Enfin, il faut souligner la bonne performance de Jonathan Ikoné. Souvent critiqué depuis plus de deux ans, le natif de Bondy a su refaire ce qui lui avait permis de devenir international français. Entre dribbles chaloupés et accélérations bien senties, le milieu offensif des Dogues n’a manqué que de réalisme pour rendre sa copie meilleure. Pour La Voix des Sports : « On l’a retrouvé ! Son meilleur match cette saison. En jambes, des contres comme des flèches sur son flanc droit, et des dribbles savoureux. Une passe magnifique, entre autres, dans la profondeur pour David à la reprise ». Il obtient la note de 6 dans L’Équipe et de 7 dans le quotidien régional.

A lire aussi :  Ligue 1 – J10 : Les statistiques de la rencontre Clermont Foot 63 – LOSC

Fait rare, ni L’Équipe, ni La Voix des Sports, ne décernent réellement de flops. Seul Reinildo obtient une note de 5, alors que tous ses coéquipiers ont 6 ou plus.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR