Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec analyse le prochain adversaire du LOSC avant le déplacement à Strasbourg

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur le prochain adversaire des Dogues, le Racing Club de Strasbourg. L’entraîneur lillois sait que les Dogues devront faire face à une opposition de qualité.

Ce vendredi, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le début de saison du club qui affrontera le LOSC ce samedi, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 : « Ils ont eu un début de saison difficile, mais je dirai qu’il y a une bonne dynamique, même s’ils ont perdu à Lyon il n’y a pas longtemps. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité chez elle. Elle s’est organisée un petit peu différemment cette année avec le nouvel entraîneur Julien (Stéphan). Il y a toujours des points forts et un potentiel offensif avec Ludovic Ajorque qui a maintenant confirmé depuis longtemps qu’il était un très très bon attaquant de la Ligue 1. Il faudra qu’on soit solide défensivement et qu’on aille leur poser des problèmes là où quelques adversaires ont su leur en causer ».

Nul doute que les Dogues devront faire face à un public survolté, comme c’est souvent le cas à la Meinau, le mythique stade du Racing. Jocelyn Gourvennec le sait, et le coach lillois fait confiance à ses joueurs pour répondre présent et confirmer face aux Strasbourgeois : « On sait très bien que quand une équipe à domicile arrive à emballer ses matchs, le public apprécie et pousse. Forcément, je pense que nous, on a réussi à faire un match mercredi contre Reims dans lequel on a très bien pressé avec beaucoup d’intensité, et le public a suivi derrière. Quand on connaît à l’extérieur ce genre de situation, évidemment qu’il faut être solide. Après, les joueurs sont suffisamment expérimentés pour savoir gérer ce genre de choses. C’est à la fois le jeu et le mental qui permettent de résister et d’être solide défensivement ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR