Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka revient sur la dynamique du groupe lillois

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Joueur important du collectif losciste, Xeka est passé en conférence de presse d’avant-match et a notamment eu l’occasion d’évoquer l’ambiance ainsi que la dynamique du groupe lillois avant le déplacement à Strasbourg, samedi, à 19h.

Alors que le LOSC n’obtient pas les résultats escomptés en ce début de saison, le milieu de terrain du club Xeka, présent depuis plusieurs années au club, ne souhaite pas mettre cette série de mauvais résultats sur le dos d’une mauvaise ambiance dans le groupe : « Que je sache, il n’y a jamais eu de problème, le groupe est toujours bien. Ça ne s’est peut-être pas vu dans les résultats. Il y a de bons matchs, mais ça se joue sur des détails. Comme je l’ai déjà dit, l’étoile des champions n’est pas avec nous depuis le début de la saison. Il faut reprendre un très bon chemin ».

A lire aussi :  Choc en perspective pour les féminines du LOSC

Pour certains observateurs, le mauvais début de saison lillois est dû au faible renouvellement de l’effectif au mercato d’été. Pourtant, Xeka voit plutôt d’un bon oeil la stabilité du groupe nordiste : « C’est bien que le groupe bouge peu. Tous les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Je ne vois pas de graves problèmes. Après, les autres équipes regardent les matchs. Ça n’a pas beaucoup changé, on continue dans le même principe. Il faut avoir un peu plus d’occasions qu’avant. Ça se joue sur des détails. Il faut faire un peu plus attention, c’est notre job. Une ou deux actions peuvent « finir » un match. Le détail fait la différence ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR