Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Yusuf est un peu frustré de ne pas jouer »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Interrogé sur le manque d’impact des remplaçants lillois entrés en cours de jeu depuis le début de la saison, Jocelyn Gourvennec est revenu sur l’un des points d’amélioration évident si son groupe veut rattraper son retard en championnat.

L’ancien entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec est revenu durant la conférence de presse d’avant-match sur le manque de tranchant et d’implication de certains joueurs entrés en jeu depuis quelques matchs. Le coach lillois sait que le rôle de ces supersubs est plus important que ce que certains peuvent croire : « On a mis le doigt sur le problème des remplaçants qui n’apportent pas suffisamment. On en a parlé. C’est vrai qu’il y a eu des fois où le second souffle doit arriver par le banc. On en parle à tous les matchs. On mobilise tout le monde là-dessus et on sensibilise tout le monde. C’est vrai qu’un joueur, quand il est remplaçant, est toujours frustré de ne pas démarrer un match. On insiste aussi sur le fait qu’il faut dépasser cette frustration parce qu’un joueur peut ne jouer que 10, 15 ou 20 minutes et être décisif pour l’équipe. Ça, les joueurs ont parfois du mal à l’entendre et il faut vraiment en avoir conscience. Il y a des joueurs qui sont un peu plus à l’aise pour rentrer en cours de jeu. Mais il faut combattre sa conscience, parce que même si c’est peu de temps, ça doit être intense et efficace ».

A lire aussi :  Ivo Grbic se confie sur sa passion pour la pêche et dévoile la prononciation correcte de son nom de famille

La meilleure illustration de ces problèmes de remplaçants inefficaces ? On peut probablement évoquer Yusuf Yazici qui, après un début de saison durant lequel il a alterné le bon et le moins bon, ne joue plus depuis le match face à Wolfsburg. Un rôle de joker de luxe qui ne lui convient pas vraiment selon son entraîneur : « Yusuf est un peu frustré actuellement, parce qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il souhaiterait avoir. Après, je parle beaucoup avec lui. C’est quelqu’un qui a aussi du tempérament et du caractère. Il faut qu’il comprenne que ce n’est pas parce qu’on ne démarre pas un match qu’on ne peut pas faire de très bonnes choses. Il peut apporter à son équipe. Il a beaucoup de talent, il est capable de faire des différences incroyable, il a un bon pied gauche. Il faut qu’il soit prêt à aider l’équipe ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR