Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec et Xeka s’expriment sur le manque de réalisme de l’équipe

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur l’un des principaux maux du début de saison lillois : le manque de réalisme de ses attaquants. Le Brestois considère que cette faible efficacité a coûté cher à son équipe.

De nouveau interrogé sur l’inefficacité offensive, Jocelyn Gourvennec s’est montré agacé par ces questions répétitives d’une conférence à une autre. Mais l’ancien entraîneur de l’EAG a pris le temps de refaire un point : « Je fais beaucoup de conférences de presse en ce moment, mais vous ne devez pas toutes les entendre, parce que je parlais évidemment de réalisme offensif ces derniers temps. Parce que c’est ça qui nous a coûté des matchs, parce que toutes les fois ou à Lens nous avons les situations pour marquer, c’est ce manque de réalisme offensif justement qui nous empêche de gagner. Les petits détails qui font qu’on passe pas devant, on a réussi à les avoir contre Reims et on s’aperçoit que quand on arrive à prendre l’avantage, c’est mieux. On se met dans une configuration de match qui est meilleure. C’est toujours une affaire de détail. Quand on a du mal, ce sont le travail et l’abnégation qui paient ».

L’ancien joueur de Braga, Xeka, est lui-aussi revenu sur ce manque de réalisme criant au sein de l’effectif lillois depuis le début de la saison : « Sur le match face à Reims, on emporte les trois points, et c’était l’objectif. L’important, c’est la victoire. On a eu une période moins facile. C’est toujours bien d’enchaîner les victoires. Le match à Strasbourg est très important. On a besoin d’enchaîner les victoires, et on veut prouver qu’on peut le faire. On a eu des soucis. Ça se joue à des détails. On est préparés pour demain, pour bien démarrer et bien finir le match. (…) Pour les attaquants, chaque fois qu’ils ont un but ou une passe de plus ça donne de la confiance. Si on peut se créer encore plus d’occasions, ce sera encore mieux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR