Rejoignez nous !

Match

Vincent (supporter de Strasbourg) : « Cette rencontre contre Lille va être un véritable test pour confirmer notre bonne dynamique »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Quarante-huit heures avant la rencontre au Stade de la Meineau contre le RC Strasbourg, nous sommes allés interroger Vincent, étudiant et supporter strasbourgeois depuis sa plus tendre enfance. Objectifs du club, nouvelle ère, révélation et avis sur le LOSC, il nous dit tout sur son club de cœur et sur le match. Interview.

Bonjour Vincent, après l’ère Thierry Laurey qui a ramené le club alsacien en Ligue 1 puis aux portes de l’Europe avant de revivre des moments plus compliqués ensuite, une nouvelle page s’est ouverte. Julien Stéphan est arrivé et après quelques matchs, que penses-tu de l’arrivée de l’ex-technicien rennais ?

J’ai été agréablement surpris par son arrivée. C’est un jeune entraîneur qui a fait ses preuves au Stade Rennais. Il a eu des débuts compliqués avec deux défaites et un nul sur les trois premiers matchs. Mais depuis son arrivée, on y voit clairement ses intentions. Un jeu porté vers l’avant avec des compositions assez offensives, ce qui change du style de jeu de l’ex-entraineur Thierry Laurey. Cela a payé sur les matchs qui ont suivi avec trois victoires sur les quatre derniers matchs.

Julien Stephan – Crédit photo : Imago

On l’a dit, la dernière saison semblait plus compliquée avec un maintien dans les dernières journées. Quels sont les objectifs du club strasbourgeois cette saison ?  

L’objectif du Racing cette saison est d’acquérir le maintien le plus rapidement possible, éviter de se faire peur sur les derniers matchs comme la saison dernière, et pourquoi pas essayer de figurer dans la première partie de tableau. Je pense qu’avec l’état d’esprit qu’on a, notre effectif et l’engouement des supporters qui transcende les joueurs à chaque match à domicile, on peut prétendre à viser la première partie de classement dès cette saison.

Après sept journées, le club strasbourgeois pointe à la neuvième place et reste sur une bonne dynamique après deux victoires contre Metz et Lens. De son côté, Lille arrive à Strasbourg avec peu de certitudes et une victoire difficile face à Reims. Comment sens-tu cette prochaine rencontre ? Avantage Lille ou Strasbourg ?

Comme évoqué précédemment, nous avons eu des débuts compliqués avec 1 point en 3 matchs. Mais depuis l’arrivée des 2 dernières recrues (Le Marchand et Nyamsi), on a su trouver une véritable solidité défensive, qui se traduit par aucun but encaissé sur les 2 derniers matchs, là où nous pêchions la saison dernière. Cette rencontre contre Lille va être un véritable test pour confirmer notre bonne dynamique, contre une équipe du LOSC un peu moins bien en ce moment. Avantage Racing pour la forme !

Gerzino Nyamsi, formé à Rennes avec Julien Stéphan a rejoint son coach en Alsace – Crédit photo : Imago

Cet été, le mercato strasbourgeois a été actif et remarqué. Peux-tu me dire quel est la recrue la plus susceptible de se faire remarquer sous le maillot strasbourgeois ? 

En effet, le mercato strasbourgeois a été actif avec l’arrivée de 6 joueurs, 5 défenseurs et le retour au bercail de Kevin Gameiro. La recrue qui m’a le plus impressionné jusqu’à maintenant est le défenseur Gerzino Nyamsi, en provenance de Rennes, pour ses qualités physiques. 2 titularisations et 0 but encaissé. Coïncidence ?

L’année dernière, Lille était venu s’imposer en réalisant l’un de ses meilleurs matchs de la saison (0-3), que retiens-tu de cette rencontre ? 

L’an dernier, Lille était dans une bonne dynamique avec un très bon début de saison. Nous avions des faiblesses défensives que nous avons su combler cette année avec l’arrivée de plusieurs recrues. Le match de samedi ne sera sans doute pas le même que l’an dernier.

Enfin, le traditionnel pronostic de la rencontre. Quel va être le score final selon toi ?

Je vois bien un match nul, 1-1. Je vois bien l’ouverture du score de Yilmaz en première mi-temps et l’égalisation de Ludovic Ajorque en seconde mi-temps avec une possession de balle plutôt lilloise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR