Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de L’Équipe et de La Voix des Sports après le match face à Reims

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après une victoire face à Reims, les médias sportifs spécialisés L’Équipe et La Voix des Sports se sont attardés sur les performances individuelles des joueurs, relevant les différents tops et flops d’une soirée réussie pour le LOSC.

Assurément, le Dogue du match est, pour L’Équipe comme pour La Voix des Sports, Benjamin André. Omniprésent dans le jeu défensif lillois, le milieu de terrain du LOSC retrouve petit à petit son meilleur niveau. Et tout de suite, ça se ressent dans les performances collectives nordistes, tant l’impact du métronome français se fait important. Les deux quotidiens sportifs le gratifient d’un 8 sur 10 et d’un commentaire plus que flatteur dans L’Équipe : « Le milieu de terrain lillois a montré l’exemple en termes d’agressivité, au point de frôler le carton jaune pendant toute la première période. Mais il a surtout montré la voie dans la volonté de jouer vite et de gagner du temps sur l’équipe rémoise. Techniquement très propre, il a été à l’origine du premier but dans une action de grande classe (31e). Puis a inscrit le second en coupant un corner d’Yilmaz (43e). Un super match ».

On peut retenir la très belle performance d’Amadou Onana, mise en avant dans La Voix des Sports par une note de 7 sur 10, ou la performance rassurante d’Ivo Grbic dans les buts, qui n’a toutefois pas su garder sa cage inviolée face aux Champenois. Le gardien croate est gratifié de son côté d’un 6 sur 10 dans L’Équipe. Mais ce serait omettre l’autre grande performance du jour, qui est l’œuvre du Canadien Jonathan David. Encore une fois très inspiré, l’ancien de La Gantoise, buteur, a su flairer les bon coups, en soutien de Burak Yilmaz. Il est gratifié d’un 7 dans L’Équipe, et d’une note de 8 dans La Voix des Sports, qui précise que : « L’international Canadien a été au four et au moulin pendant 90 minutes. Très précieux dans ses remises, capable d’enchaîner les pressings, il est aussi bien placé pour claquer une tête et ouvrir le score. C’est son second but de la saison. En seconde période, on a aussi apprécié la qualité de sa technique avec ses déviations ».

Côté flop, seul Sven Botman, qui a provoqué un penalty, revient parmi les joueurs auteurs d’une performance assez moyenne. Peu rassurant, le défenseur hollandais alterne le bon et le moins bon : « Le Néerlandais a été moins convaincant que d’habitude et moins précis dans ses relances, notamment dans le jeu long. Mais c’est surtout la faute commise sur Koffi (70e) – réprimée d’un penalty – qui a pesé lourd dans la seconde période et la fin de match. Il est rare de voir Botman à 4/10, mais ça arrive… » relève L’Équipe, qui le note moins bien que La Voix des Sports. Ces derniers ont attribué la moyenne au défenseur central.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR