Rejoignez nous !

Professionnels

La revue de presse de la rencontre LOSC – Stade de Reims

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après une rencontre victorieuse pour le LOSC, la première depuis Montpellier juste avant la trêve internationale, les médias sont restés mesuré avec un succès qui cache certaines choses moins bonnes comme la deuxième période manquée par les Dogues. 

L’After Foot – Kevin Diaz : “La victoire lilloise est méritée”

Daniel Riolo – Kevin Diaz 

Dans l‘After, les deux consultants présents à l’antenne ont pris un peu de temps pour évoquer la rencontre victorieuse de Rennes contre Clermont (6-0) puis celle du LOSC contre le Stade de Reims (2-1). Pour Daniel Riolo, Lille n’a pas forcément rassuré ce soir, même s’il estime que Lille peut faire mieux : “Lille et Rennes se ressemblent durant ce début de saison. Tu ne pouvais pas dire avant ce match que ça allait bien chez ses deux clubs là. Ils ont connu plus de déception que de satisfaction depuis le début. Cela aurait été très très inquiétant pour Lille de ne pas battre Reims. Ce n’était pas le match le plus impressionnant de la soirée, loin de là, mais Lille a été bousculé sur la fin par un bon Stade de Reims. C’est quand même fou car Lille est champion de France et je ne les vois même pas top 5, mais ils ont matière à faire mieux. Je ne sais pas si c’est à cause de l’entraîneur, mais peu de choses ont changé.” 

Enfin, Kevin Diaz estime que Lille mérite sa victoire : “On peut dire que Lille s’est fait bousculer et que Reims est une belle équipe. Mais Lille menait quand même 2-0, la victoire est méritée. A l’inverse, cela faisait quelque temps que Lille perdait des points sans forcément mériter d’en perdre depuis le début de la saison. C’est une équipe qui va jouer entre la 4e et la 7e place.” 

Mercredi Soir Football – Benoit Cheyrou : “Le plus important pour le LOSC ce soir, c’est le résultat.”

Benoit Cheyrou – Edouard Cissé 

A lire aussi :  Ligue 1 – J15 : Votre composition idéale pour LOSC – FC Nantes

Après un long résumé de la rencontre diffusé dans Mercredi Soir Football, les deux consultants présents autour de Marina Lorenzo et Felix Rouah ont évoqué une réaction rassurante. Benoît Cheyrou estime que la victoire était le principal : “Le plus important pour le LOSC ce soir, c’est le résultat. Il y avait une défaite difficile à digérer contre le RC Lens le week-end dernier. On a vu une réaction lilloise notamment avec une bonne première mi-temps avant de subir en seconde mi-temps. On parlait de logique de résultat pour donner confiance et de la sérénité en vue des prochaines échéances notamment en Ligue des Champions.” 

Ensuite, dans le même sens, Edouard Cissé restait inquiet de voir Lille aussi peu fringuant et pense que ces trois points pris ne sont pas anodins : “La réaction de Lille était nécessaire. C’était inquiétant de voir Lille à la 15e place au coup d’envoi de cette rencontre. C’étaient trois points très importants à prendre. La suite de la réaction est attendue samedi contre Strasbourg, car ils n’ont pas le choix que d’éviter de se mettre le feu.”

La Voix des Sports – “Le LOSC se donne un peu d’air”

Olivier Fosseux 

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo reviennent sur la forme de Jonathan David

Dans l’édition de La Voix du Nord, quotidien régional, le journaliste suiveur du LOSC, Olivier Fosseux, est revenu sur une rencontre arrachée par les Dogues : “Les Lillois ont arraché leur deuxième succès de la saison en championnat. Si Lille a réussi un premier pas vers la réconciliation avec ses supporters, il n’a pas encore retrouvé la formule pour tuer une rencontre. Auteur d’une très bonne première période, le LOSC est retombé dans ses travers avec une seconde période beaucoup plus laborieuse.”

Avant d’évoquer le changement rémois et le bon coaching d’Oscar Garcia, le journaliste donne son avis sur certains Dogues peu en vue ces derniers temps et évoque la force collective en première période : “Amadou Onana a profité de l’absence de Xeka pour amener de la puissance et de l’envie. Gabriel Gudmundsson s’est, lui, illustré d’une bonne frappe tendue et a réussi plusieurs centres avant de craquer physiquement. Enfin, Timothy Weah n’a pas forcément semblé à l’aise. Mais collectivement en première période, le LOSC avait la main sur la rencontre et Reims était étouffé.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR