Rejoignez nous !

Professionnels

Selon les supporters, Jocelyn Gourvennec devrait essayer de passer en 4-2-3-1

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un récent sondage, nous vous demandions le schéma tactique que vous aimeriez voir pour le LOSC. Et la plupart des supporters optent pour un changement de dispositif tactique lors des prochains matchs.

Alors que le LOSC traverse une mauvaise passe depuis le début de la saison, la question d’un changement de schéma tactique revient régulièrement dans les discussions des supporters. Récemment, nous vous proposions de vous exprimer au Petit Lillois sur votre préférence en terme de dispositif de jeu. Sur plus de 1093 votants, plus de 46% d’entre vous (498 votes) considèrent que Jocelyn Gourvennec devrait tester un 4-2-3-1, avec un meneur de jeu et une pointe en moins. L’avantage de cette configuration ? Elle permet à Burak Yilmaz de souffler un peu, lui qui enchaîne match après match depuis son retour de trêve internationale.

A lire aussi :  Olivier Létang : « Nous avons été très mauvais »

En deuxième position (237 votes), c’est un système à trois défenseurs, le 3-4-3 ou le 3-5-2 en tête, qui permettraient de solidifier la défense, mais qui exposerait José Fonte et ses coéquipiers de la charnière centrale à des pépins physiques, dus à l’enchaînement des matchs à venir. Au contraire, 21 % des votants estiment qu’un retour à un 4-3-3 avec sentinelle pourrait permettre à l’équipe de retrouver de la densité dans un milieu qui ne cesse de prendre l’eau depuis le début de la saison. 76 d’entre vous considèrent au contraire qu’il faut rester dans ce fameux 4-4-2 qui a apporté le titre la saison dernière. Enfin, 4% des votants estiment qu’un retour au 4-4-2 losange de René Girard pourrait permettre aux Dogues de retrouver leur meilleur niveau.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR