Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J7 : Les nouvelles recrues changent la donne pour le LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour cette septième journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Stade de Reims au Stade Pierre-Mauroy. Présentes sur la pelouse pour la toute première fois, les nouvelles recrues offrent un bol d’air et la victoire aux Dogues, (2-1). Jonathan David, Benjamin Andre et Alexis Flips sont les buteurs du jour.

Après une grève de quelques minutes en tribune, les supporters du LOSC ont retrouvé des couleurs aux côtés de leurs joueurs. Agressifs, entreprenants et sereins, les Dogues ont réalisé une première période aboutie de bout en bout. Emmené par un milieu de terrain inédit, Onana – Andre, Lille a brillé et n’a pas laissé une minute de répit à la deuxième meilleure défense du championnat. Très en jambe, Amadou Onana a été le manche d’une lance perçante que Burak Yilmaz a continué à former en pointe. Le Turc a réalisé une prestation solide en délivrant deux passes décisives consécutives dans le premier acte. A la 31′, Yilmaz est lancé dans la profondeur sur le flanc droit et centre pour Jonathan David. Seul au second poteau, le Canadien est à la réception et décoche une belle tête piquée qui termine au fond des filets. Toujours dominateurs, les Lillois poussent alors que les Rémois sont à l’agonie. Benjamin Andre fait le break dix minutes plus tard en coupant, comme à son habitude, un corner de Yilmaz au premier poteau, (43′, 2-0). Le Stade Pierre-Mauroy frémit de joie. L’ambiance est au rendez-vous.

A lire aussi :  Ligue 1 - J10 : Des Dogues stoppés à Clermont

Le second acte est totalement différent. Malgré plusieurs minutes de qualité, les Dogues reculent inconsciemment et offrent des possibilités à leurs adversaires. Les rentrants enterrent un peu plus la dynamique lilloise tant leurs entrées sont insignifiantes. Un constat dramatique en comparaison avec le Stade de Reims et les choix fructueux d’Oscar Garcia. Le Stade de Reims a pu bénéficier d’un nouvel élan grâce à ses sorties de banc et aurait même pu croire en l’égalisation mais seul Alexis Flips parvient à réduire l’écart. Tel le destin, le Rémois formé au LOSC a foulé la pelouse du Stade Pierre-Mauroy pour la toute première et y a fait trembler les filets. L’ailier de 21 ans a pris ses responsabilités, laissé de côté ses émotions, pour transformer un penalty concédé par Sven Botman (74′, 2-1). Angoissés par le scénario de la rencontre, les Dogues sont alors en difficulté et ne se créent plus que quelques occasions. Le Stade de Reims pousse et maintient le suspense mais Grbic reste solide dans ses cages. Le LOSC remporte sa deuxième victoire de la saison en championnat.

A lire aussi :  Ligue 1 – J10 : Le onze de départ pour Clermont Foot 63 - LOSC

Avec cette victoire acquise au forceps, le LOSC prend trois points cruciaux qui le place en quatorzième position, juste devant le Stade de Reims. Nouveau sursaut d’orgueil après un derby du Nord manqué ou lancement d’une véritable dynamique, seules les prochaines échéances pourront nous éclairer mais le cri de rage de Jocelyn Gourvennec au coup de sifflet final indique bien que la tension est palpable.

LOSC 2 – 1 Stade de Reims

7ème journée de Ligue 1 – Mercredi 22 septembre, 19h00 – Stade Pierre-Mauroy

Arbitre : J. Hamel
Buts : David (31′) et Andre (43′) pour le LOSC, Flips (74′) pour le Stade de Reims
Avertissements : Botman (74′) pour le LOSC

LOSC : Grbic – Gudmundsson (Bradaric 75′), Botman, Fonte, Celik – Ikone (Yazici 75′), Andre, Onana (Niasse 85′), Weah (Gomes 60′) – David, Yilmaz
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Stade de Reims : Rajkovic – Foket (Kebbal 46′), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Ghislain Konan – Berisha (Ekitike 8′, Flips 67′), Matusiwa, Munetsi – Mbuku (Koffi 67′), Van Bergen (Donis 76′)
Entraîneur : Oscar Garcia

1 commentaire

1 commentaire

  1. thierry delahaye

    thierry delahaye

    22 septembre 2021 at 21:32

    j’ai trouvé les recrues remarquable ils on vraiment joué un rôle dans la victoire ,si on change ikoné avec yazici ,sa pourrais être l’équipe type de cette saison ,mais les 3 pts sont les bienvenue, la seul remarque c’est lorsque l’on gagne l’équipe a tendance a joué bas ,ils ne devrais pas arrêté de joué !!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR